Les premières informations sur la fiche technique du Raspberry Pi 4

Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur à carte unique, qui a les dimensions d’une carte de visite. Il est développé par la fondation Raspberry Pi et fabriqué par les entreprises Newark Corporation, RS Components et Farnell element14.

Cet ordinateur monocarte a connu de nombreuses versions depuis l’apparition des premiers prototypes en 2006. Les premiers modèles ont été mis en vente à partir de 2012. Les modèles B et Zéro sont déjà sur le marché. Le lancement du Raspberry Pi 4 est imminent et certaines informations sur sa fiche technique commencent à filtrer.

Des nouvelles du Raspberry Pi 4 qui doit sortir prochainement

Eben Upton est l’un des créateurs et dirigeants de la fondation Raspberry. Il a déclaré à Tom’s Hardware, avoir des doutes sur le lancement du Pi 4 pour cette année 2019. Cependant, il a affirmé que le nouveau module portera bien le nom sous lequel il est désigné. De plus, il a affirmé que ce nouveau module est bien plus évolué que le Raspberry Pi 3+. Il a également affirmé que vos demandes ont été prises en compte dans sa conception. Ainsi, son processeur et son réseau seront plus rapides. Il aura plus de RAM, pas moins de 2 Go.

Lire aussi : Qu’est-ce qu’un Raspberry Pi ?

Les informations concernant la fiche technique du Raspberry Pi 4

Selon l’un des dirigeants et créateurs de Raspberry Pi Foundation, le nano-ordinateur Pi 4 aura un processeur BCM4908 SoC avec une gravure CPU ARM de 28 nm, qui lui donne la capacité de gérer plus de 1 Go de RAM. La LPDDR2 (mémoire dynamique orienté vers les appareils à faible consommation d’électricité) a une gravure de 40 nm. Vous ne pouvez pas bénéficier de plus de finesse, car son prix serait alors plus élevé. Les prix élevés sont contraires à la politique de la marque, qui compte maintenir les prix de vente de toutes les générations de ses ordinateurs au plus bas.

Les avantages du Raspberry Pi 4 et ce qui peut vous décevoir

Le prix du lancement du Pi 4 est de 35 dollars. La bonne nouvelle pour vous, les futurs utilisateurs, c’est la forme qui reste la même. Vous pouvez ainsi conserver vos anciens boîtiers et plateformes pour l’intégration de la version Pi 4. Cependant, certains peuvent être déçus par l’absence de l’USB C. Le port semble peu résistant à long terme, car l’environnement d’intégration des Pi est difficile. Cependant, vous apprécierez toutes les connectiques héritées du Raspberry Pi 3.

1 Commentaire
  1. Enfin j’espère juste que sur recalbox on va pouvoir jouer aux jeux game cube c’est tout ce que je demande.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Nouvelles Technologies
    Login/Register access is temporary disabled
    Compare items
    • Total (0)
    Compare