Le studio derrière League of Legends, Riot Games, vient (encore) de se faire pirater. Cette fois, ce ne sont pas les erreurs de serveurs ou les écrans de chargement interminables qui devront être réglés. Le code source du jeu LoL serait entre les mains de hackers qui réclament une rançon pour ne pas le vendre aux enchères.
Ces dernières semaines, les hackers sont à l’honneur dans le monde des jeux vidéo. Après les serveurs de GTA Online qui se sont fait hackés, c’est au tour de Riot Games de se retrouver devant les pirates. Ces derniers auraient réussi à télécharger le code source du célèbre jeu League of Legends et l’utilisent pour mettre la pression à la maison d’édition du jeu.
Pour le moment, il semblerait que toute cette situation soit en fait une rumeur puisque le studio refuse catégoriquement de payer le montant demandé par les hackers. Les négociations n’ayant pas eu de suite, les hackers auraient transféré le code source sur Internet accompagné de captures d’écrans pour démontrer leur prouesse. Ils proposent même de le vendre à qui serait intéressé pour un million de dollars.
Riot Games compte sur son système anti-triche
Le code source qui aurait été subtilisé serait, d’après certaines spéculations, lié au code anti-triche du jeu LoL, plutôt qu’aux mécanismes du jeu lui-même. Dans ce sens, le studio pourrait très bien corriger le tir, même si ce code venait à être dévoilé en mettant à jour son outil anti-triche comme il le prévoyait. Cela pourrait être une raison pour laquelle le studio aurait refusé toute forme de négociation avec les hackers.
Rumeur ou pas, cette situation devrait être très bientôt être réglée par la maison d’édition de jeux.