Entre promesses et esprits brisés, la chute désastreuse du projet Shibarium de Shytoshi Kyosama ne remplit visiblement pas son cahier de charges. Si les investisseurs prévoyaient un véritable miracle pour le Shiba Inu, la réalité n’est guère flamboyante. Pire, les espoirs ont été pulvérisés et les rêves de gains substantiels ont volé en éclats.
Le Shibarium brise les rêves des investisseurs
De nombreux acteurs du marché se retrouvent dans une réalité loin d’être rose sinon morose avec une frustration et une inquiétude en prime.
Annoncé comme la solution qui propulserait le SHIB aux sommets de la pyramide Blockchain, le Shibarium s’est rapidement essoufflé. Son postulat d’offrir aux investisseurs en crypto une blockchain Layer 2 ETH avant-gardiste et innovante pour la crypto Shiba Inu n’aura été qu’une belle promesse. Problèmes techniques, bugs multiples… En lieu et place d’un envol, le SHIB semble enlisé dans une décadence d’incertitude et d’échec.
À son déploiement, le Shibarium s’est vu accompagné d’une panne de connexion majeure. Ce qui a bloqué la non moins importante somme de 2 millions en ETH sur le pont entre les réseaux. Face à ce désagrément, les investisseurs n’ont pas hésité à manifester leurs déceptions. D’aucuns se sont interrogés sur la légitimité du système quant à la gestion de leurs précieuses possessions. Et si jamais leurs actifs venaient à demeurer prisonniers de la blockchain défaillante ?
Si un bull run innovant et ultra-performant avait été annoncé pour le SHIB, à ce niveau également, le Shibarium pèche par son inaptitude. Les attentes ont été violemment démenties et les conséquences de cette énième déception ne se sont pas fait attendre.
Une perte de vitesse continue
La crypto monnaie a subi une perte de vitesse vertigineuse, alarmante sur le paysage financier numérique. En un délai record de 7 jours, le SHIB a chuté de 22, 5%. Une perte de valeur qui déstabilise complètement les investisseurs. Actuellement, la crypto SHIB est évaluée à un modeste 0, 00000790 dollars par pièce. Mais l’agonie ne s’arrête pas là.
Jadis acteurs dominants du paysage financier cryptographique, les baleines SHIB semblent voguer vers des eaux plus agitées. Les transactions effectuées par les investisseurs institutionnels en SHIB ont aussi subi le contrecoup de l’effondrement du Shibarium. En lieu et place des centaines de transactions moyennes enregistrées par les baleines Shiba Inu, ce sont 20 activités qui ont été effectuées par les investisseurs institutionnels. Plus qu’une chute dramatique, l’effondrement du Shibarium sonne le glas et révèle l’instabilité et le manque de confiance gravitant autour de la crypto monnaie.
Face à tous ces désagréments, les investisseurs n’ont nul autre choix que de se rendre à l’évidence : le Shibarium ne concourra pas à la croissance du prix du SHIB. Le Shibarium n’aura pas été le coup de pouce salvateur tant attendu par les investisseurs, sinon l’inverse. Cependant, au cœur de tout ce chaos, une lueur d’espoir demeure.
Un retour en force pour le burn !
Indépendamment du fiasco du Shibarium, le taux de « burn » de Shiba Inu a connu une ascension fulgurante et très appréciable. Récemment, c’est une augmentation de 800 % qui a été enregistrée pour le plaisir des investisseurs. Une montée en flèches qui représente un coup de maître pour tous ceux qui désirent voir le SHIB briller. Mais cela est-il véritablement susceptible d’arriver ?
Malgré l’augmentation du taux de burn du Shiba Inu, notons que le chemin vers la rédemption pour la communauté SHIB s’annonce difficile et semé d’embûches. Avec l’échec du Shibarium et les déceptions des investisseurs institutionnels, la communauté devra faire preuve de stratégie et d’acharnement pour naviguer dans des eaux tranquilles. Le SHIB survivra-t-il ? Seul le temps nous le dira, quand bien même la crypto monnaie cherche désespérément un phare dans la tempête de déceptions et de revers.