Que faut-il au Shiba Inu pour atteindre 1€ ?

Selon le livre blanc du Shiba Inu et selon ses créateurs, la crypto monnaie a été mise en place pour dépasser la valeur du Dogecoin. Aussi, l’objectif n’est pas vraiment de dépasser la valeur d’un dollar ou d’un euro, dans la mesure où le jeton pourrait bien rester un jeton unique ERC-20 avec une valeur proche d’un centime. Toutefois, pour les investisseurs qui aiment bien la crypto meme, il est tout à fait possible de porter le Shiba Inu au-dessus de la valeur d’un euro. Est-ce que cela est vraiment possible ?

Le Shiba Inu peut il passer la barre d’un euro ?

La raison principale tenue par les personnes qui pensent que le Shiba Inu ne peut pas passer la barre d’un euro tient dans la capacité maximale de la crypto sur le marché. Il est prévu en effet que le maximum de SHIB disponibles sur le marché sera à un moment d’un quadrillion de jetons. De ce fait, si les jetons SHIB devaient valoir chacun 1 euro au moins, la capitalisation boursière de la crypto serait à un quadrillion d’euros, ce qui correspond actuellement à 20 fois la valeur actuelle du PIB national des Etats-Unis. Si l’on devait rester purement dans le contexte de la crypto monnaies, un quadrillion d’euro vaudrait plus de 400 fois la capitalisation boursière de toutes les crypto monnaies actuellement disponibles sur le marché.

Les facteurs à prendre en compte pour une explosion du cours

Le Shiba Inu peut il passer la barre d’un euro ?

Il existe toutefois un point qui pourrait amener le Shiba Inu à passer le cap d’un euro par jeton SHIB. De fait, personne ne sait ce qui pourrait se passer dans les années à venir. En fonction de la croissance de l’économie et de l’adoption des cryptomonnaies par les pays et les plus grandes institutions financières, il n’est pas impossible que la valeur du jeton SHIB explose longtemps avant d’atteindre le maximum de jetons qui peuvent être disponibles sur le marché. Pour que cela arrive, certains facteurs devront forcément être pris en compte.

Une adoption encore trop timide

Le Shiba Inu, contrairement à certaines crypto monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum n’est adopté par beaucoup de personnes. S’il y a quelques investisseurs notables qui se sont intéressés à la cryptomonnaie, ils ont depuis vendus leurs actifs ou font à présent du scalping pour se concentrer sur des crypto monnaies un peu plus sérieuses.

Une crypto meme

L’un des inconvénients de la crypto Shiba Inu est justement son manque de sérieux. De fait, la crypto a été créé en tant que monnaie meme destinée à dépasser le Dogecoin. Le meme va même loin dans la mesure où les jetons SHIB arborent une tête de chien pour désigner leur concurrent direct. Aussi, les investisseurs qui s’y risquent savent qu’ils ne doivent pas attendre grand-chose de cette crypto parce qu’elle n’a pas de valeur intrinsèque. La seule motivation des investisseurs pourrait être de pousser la valeur des SHIB pour qu’ils dépassent l’autre monnaie meme contre laquelle elle est concurrence.

Un battage médiatique en baisse

Le Shiba Inu a réussit le support de célébrités comme :

  • Snoop Dog ;
  • Mark Cuban ;
  • Elon Musk

Ces différentes arrivées du côté des investisseurs ont provoqué un certain engouement pendant un certain temps, mais cela n’a pas suffit pour garder les investisseurs longtemps.

La cryptomonnaie Shiba Inu aurait ainsi besoin de se détacher de l’image de meme qu’elle a pour attirer plus d’investisseurs afin de recréer sa communauté pour prétendre à l’atteinte d’un euro par SHIB.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare