FedEx : Un robot-livreur autonome en phase de test

Spécialiste en livraison de colis à l’international, Fedex a présenté son nouveau robot-livreur autonome : SameDay Bot.

La création de ce robot a pour but de remettre dans un délai de temps express les paquets à domicile. Ce petit véhicule équipé de six roues se déplace en toute sécurité avec une vitesse maximale de 16km par heure, monte sur les trottoirs et les marches d’escalier, grimpe les pentes et traverse les rues en roulant sur les passages piétons.

Comme il est muni de plusieurs caméras, de lasers et de capteurs, il peut repérer ses routes, détecter les obstacles tout en les évitant. Comme sur les voitures autonomes, il est garni de capteur Lidar et deux écrans d’informations lui permettant de communiquer avec les clients.

 

 

Il affrontera ainsi les dangers de la route sans difficulté et les clients seront satisfaits. Grâce à cette évolution de la technologie, la livraison de du dernier kilomètre est assuré pour toute entreprise et tous les foyers. Cette réalisation de robot livreur autonome a été un projet de Fedex avec DEKA Development and Research.

Plusieurs partenaires comme Pizza Hut, Walmart, Walgreens travaillent avec Fedex et attendent impatiemment le résultat du test qui sera effectué dans les prochains jours à Memphis. Ce test aux États-Unis sera précédé de quelques épreuves dans les locaux de Fedex. Ce n’est pas le premier robot de livraison autonome dont nous entendons parler, on se rappelle aussi d’Amazon Scout, également en phase de test.

Quand ces examens seront finis, SameDay Bot attendra son autorisation de circuler pour les services de livraison à domicile.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare