Enregistrer un appel téléphonique : comment faire ?

Plusieurs raisons, qui sont souvent personnelles, peuvent vous amener à enregistrer un appel téléphonique. Certaines personnes peuvent s’en servir juste pour poser un canular alors que d’autres l’utilisent pour constituer des preuves. Quoi qu’il en soit, enregistrer une conversation téléphonique peut s’avérer utile. Dans cet article, vous trouverez toutes les astuces pour enregistrer un appel téléphonique.

Que dit la loi sur l’enregistrement d’appels téléphoniques ?

Bien avant d’enregistrer un appel téléphonique, il est important de savoir si cet acte est vraiment légal. Lorsqu’un enregistrement téléphonique est jugé inégal, vous ne pourrez pas l’utiliser comme preuve devant une juridiction.

Au pire des cas, cela peut vous valoir des sanctions. Si cela porte par exemple atteinte à l’intimité ou à la propriété intellectuelle, vous risquez 1 an de prison et jusqu’à 45 000 € d’amendes. Fort heureusement, le droit français n’interdit pas l’autorisation d’une conversation téléphonique. La seule condition requise est d’avoir le consentement de votre interlocuteur.

Comment enregistrer un appel téléphonique sur iPhone ?

Aucune fonction d’iOS ne vous permet d’enregistrer directement un appel téléphonique sur un iPhone encore moins un objet connecté. Vous n’aurez donc qu’une seule option : vous rendre sur l’App Store et télécharger une application spécialisée dans l’enregistrement d’appels téléphoniques. Ces applications peuvent être gratuites ou payantes. Voici quelques applications disponibles sur App Store et que vous pouvez essayer :

  • Call & Voice Recorder App : Créée par ROCKETS APPS LLC, cette application figure parmi les plus notées sur l’App Store dans sa catégorie. Avec cette dernière, vous pouvez enregistrer des appels de façon illimitée. Bien qu’elle soit gratuite, vous devrez acheter l’application si vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées ;
  • TapeACall : Cette application vous permet d’enregistrer automatiquement tous vos appels entrants comme sortants et de les partager vers vos applications préférées ou même dans le Cloud.

Si votre téléphone portable ne vous permet pas d’effectuer l’enregistrement d’appels téléphoniques à cause d’une panne, vous pouvez le réparer dans ce magasin de reparation téléphone à Saint-Germain-en-Laye.

Comment enregistrer un appel téléphonique sur Android ?

Comment enregistrer un appel téléphonique sur Android ?Si votre téléphone high-tech est sous Android, sachez que vous avez plusieurs possibilités. La première est de vous servir de l’application Téléphone disponible sur bon nombre de smartphones Android. Pour ce qui est de la deuxième option, elle consiste à télécharger des enregistreurs d’appels téléphoniques sur Playstore.

Utiliser l’application Téléphone pour enregistrer une conversation téléphonique

Vérifiez que l’application Téléphone est bien installée et mise à jour sur votre téléphone portable. Ensuite, vous devez vous assurer que votre version Android soit récente, au moins Android 9. Si toutes ces conditions sont remplies, voici les étapes à suivre pour sauvegarder un appel téléphonique :

  • Rendez-vous sur l’application Téléphone ;
  • Composez le numéro de votre choix ou patientez jusqu’à recevoir un appel ;
  • Dès que l’appel démarre, appuyez sur Enregistrer et vous constaterez que l’enregistrement a commencé ;
  • Appuyez encore sur Enregistrer (Arrêter l’enregistrement) pour couper l’enregistrement avant la fin de l’appel.

Une fois que votre enregistrement est terminé, vous recevrez une notification indiquant le lieu de stockage. Vous n’aurez donc qu’à vous y rendre pour les réécouter ou les renvoyer. Notez tout de même que les fonctionnalités de cette application ne sont pas disponibles dans tous les pays.

Télécharger des enregistreurs d’appels téléphoniques sur Playstore

Si la première option ne marche pas, vous pourrez toujours essayer la deuxième option. Il existe une multitude d’applications fonctionnant sur Android et capables d’enregistrer vos appels téléphoniques. L’on peut citer :

  • Automatic Call Recorder ;
  • Call Recorder ACR ;
  • CallX.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare