Volvo mise sur Google pour développer son système multimédia

Suite à un partenariat signé l’an passé avec Google, la marque Volvo souhaite alors développer l’intégration de l’Assistant Google avec commande vocale, le Google Play Store, Google Maps ainsi que d’autres services dans son nouveau système multimédia Sensus.

Des voitures Volvo «hyper connectées»

Après les objets connectés et la domotique, c’est au tour du domaine de l’automobile de se développer. L’intégration de l’Assistant Google avec commande vocale permettra au conducteur d’accéder à une série de fonctions du véhicule à distance. On compte, parmi ces nouveautés, le contrôle à distance de la climatisation ou du chauffage. Vous pourrez ainsi programmer la température que vous souhaitez avoir au sein de votre véhicule à l’heure voulue.

Pour améliorer votre sécurité, il sera désormais possible de contrôler ses applications sans avoir besoin de quitter les yeux de la route. En effet, grâce à son Assistant Google avec commande vocale, vous pourrez demander à votre voiture de se rendre dans l’application de votre choix et d’effectuer les tâches et les actions que vous souhaitez. Messagerie, réseaux sociaux, envoi d’un message… Tout est prévu pour que vous restiez connecté en toute sécurité !

Installez-vous confortablement et laissez place au concert donné par votre nouveau véhicule ! Grâce à ces nouvelles fonctions, vous pourrez demander de lancer la playlist de votre choix juste par le biais de la parole. Volvo n’a aucune limite puisque son nouvel Assistant aura recours autant aux nouvelles plates-formes de musique qu’aux sons enregistrés au sein de votre smartphone. Vous pourrez ainsi télécharger les morceaux de votre choix et laisser votre véhicule s’occuper du concert. 

De plus, vous pourrez visionner vos films préférés ou des clips musicaux. Vous pouvez suivre ce tuto détaillé qui vous expliquera comment convertir vidéos MP4 en AVI afin de les rendre accessibles pour votre véhicule.

Selon Henrik Green, Vice-Président senior en charge de la Recherche et du Développement de Volvo Cars, «l’arrivée des services Google dans les Volvo va accélérer le processus d’innovation au service de la connectivité tout en stimulant le développement d’applications et de solutions connectées».

Quel avenir pour les voitures connectées ?

Huit voitures neuves sur dix seront connectées en 2020. Au-delà de ses aspects pratiques et ludiques, la voiture connectée sera également capable d’émettre un appel en urgence en cas d’accident. Tout semble alors être prévu pour faire de nos véhicules un vrai habitacle de sécurité. Mais la mariée serait-elle trop belle ? Plusieurs enquêtes indiquent que les conducteurs ne seraient pas encore convaincus. Les principaux freins concerneraient la sécurité et en particulier la protection des données personnelles. Les nombreux capteurs à bord du véhicule recueillerait des données à l’insu des conducteurs. De nombreuses interrogations subsistent encore quant au traitement de ces informations.

Pour l’instant, il y a donc encore quelques obstacles sur la route des voitures connectées.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare