Une berline électrique autonome présentée par Nissan IMs au salon de l’Auto de Detroit

Gros plan sur le nouveau spécimen électrique de Nissan dévoilé au salon de Détroit : le prototype IMs
Attention, la Nissan IMs ou Intelligent Mobilitie’s est un de ces spécimens électriques qui semblent arrivés du futur. Une voiture autonome, l’IMs annonce l’évolution des formes et, surtout, la révolution des voitures électriques.

Une voiture électrique et autonome

L’IMs est une voiture autonome dans tous les sens. D’abord, parce qu’elle est d’autant une étude de style qu’un véhicule de recherche. Ensuite, parce qu’elle se nourrit d’électricité. Enfin, parce que sa ligne évoque une similitude avec l’Audi e-tron Sportback. Une vue de profil habillé à peu près avec plus ou moins les mêmes styles que l’Allemande avec l’absence des poignets et des rétroviseurs sur les côtés, des feux arrières surlignés et une démarcation des phares en boomerang, l’IMs est une de ces voitures qui marquent la transition énergétique. Dans sa forme et son mode de propulsion, l’IMs est totalement électrique, car la technologie des batteries progresse très vite. La voiture dispose de deux moteurs électriques placés sur chaque essieu délivrant 483 ch, qui se recharge toutes les 600 km.

Un regard nouveau de style et de confort

Chez Nissan, l’IMs est taillée pour la propulsion électrique. La carrosserie est en aluminium, de couleur métal liquide et qui pèse moins qu’une berline conventionnelle. Son architecture a été optimisée : les batteries électriques se situent dans le plancher, trois places accueillantes avec un seul siège passager en arrière, tout confort et d’une certaine classe, le siège avant peut se retourner en arrière.
La conduite intérieure nous rappelle le gouvernail d’un sous-marin, le tableau de bord est fait d’un grand écran numérique, et le pare-brise dégage une vue panoramique.
Parcourir une poignée de kilomètres procure un vrai plaisir. D’abord parce que le moteur est silencieux et que la voiture se conduit comme une automatique.

La nouvelle berline de Nissan IMs en vidéo

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare