The Legend of Zelda : Breath of the Wild a 6 ans et il reste toujours aussi frais à jouer grâce à un mod qui lui donne une nouvelle vie.
En 2017, Nintendo nous présente le nouvel opus de The Legend of Zelda. Breath of the Wild à sa sortie est une très belle surprise pour le développeur et pour les joueurs qui vont pendant plusieurs années arpenter le royaume d’Hyrule.
Le jeu a un monde ouvert plus vaste que jamais et un gameplay assez nouveau. Avec autant de liberté, les joueurs pouvaient quasiment faire ce qu’ils voulaient et explorer à leur guise. L’histoire du jeu était spectaculaire ; les personnages et le développement du monde étaient époustouflants.
Malgré tout ce qu’il y avait à découvrir dans le jeu, les joueurs n’en avaient pas assez, au point où des développeurs se sont donné pour mission de continuer le travail de Nintendo.
Un mod faisant littéralement office d’expansion
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est à quelques mois de sa sortie et un groupe de moddeurs travaille sur une énorme extension non officielle appelée The Legend of Zelda : Second Wind (Second Souffle) pour BOTW.
Ce mod ajoutera beaucoup plus d’ennemis et d’objets classiques. Pour les développeurs, ce mod est littéralement une expansion du jeu avec de nouvelles zones, quêtes, sanctuaires, puzzles, mécaniques de gameplay et plus.
Le mod sera présent sur Wii U, mais aussi sur Switch. La seule mauvaise nouvelle pour le moment, c’est qu’il est en anglais. Il n’est pas encore traduit en français, mais cela ne devrait pas tarder après sa sortie. Quand est-ce que le mod sera prêt ? Aucune information n’est disponible pour le moment, mais espérons que ce soit avant la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom en Mai 2023.