Les ambitions de Microsoft en rapport avec l’IA n’ont jamais été plus claires. Le géant de Redmond veut prendre le dessus sur tous ses concurrents et ne cache aucunement ses intentions. Microsoft multiplie les annonces en rapport avec l’IA depuis un moment et semble en avoir encore beaucoup en réserve.
Microsoft compte sans aucun doute asseoir sa domination sur le domaine de l’IA et ne laisser aucune place à ses concurrents. La firme a déjà annoncé de nombreux projets sur lesquels elle travaille et a suffisamment progressé. Un exemple parfait serait le nouveau navigateur Bing dopé à coups de ChatGPT dont on vous parlait. Le nouveau Bing va très certainement tenter un coup d’État contre le moteur de recherche de Google. Cependant, malgré tous les projets déjà à son actif, Microsoft n’en a apparemment pas fini avec son assaut.
La suite Office va, elle aussi, recevoir le renfort de l’IA
Des sources fiables ont rapporté au grand public que Microsoft va très bientôt nous dévoiler les détails d’un projet très intéressant. Microsoft ne va pas laisser sa suite Office en reste et compte bien lui donner de nouvelles armes avec l’IA.
Il n’est pas très difficile d’imaginer à quoi Office pourrait ressembler avec l’ajout de l’IA. Word va très certainement nous proposer des fonctionnalités de génération de texte et PowerPoint pourra probablement créer des graphiques selon nos instructions. Pour ce qu’il en est d’Excel, il sera bien plus intéressant de nous laisser surprendre que d’essayer d’anticiper les nouvelles fonctionnalités qui vont améliorer notre productivité.
Avec toutes ces annonces et ces projets, l’objectif de Microsoft et son sérieux sont on ne peut plus clairs. L’IA est un domaine que Microsoft ne désire pas concéder ou disputer avec Google et son Bard. La firme passe les vitesses à une allure folle, et les premiers fruits de son travail nous seront révélés sous peu.