Trouver le meilleur casque gamer en 2019

Lorsqu’on parle de confort de jeu chez les gamers, on parle de rapidité d’action, de précision, entre autres. Et pour vivre la meilleure expérience de jeu gamer possible, vous ne pouvez pas vous passer du son. Bien entendre le son du jeu, permet de mieux se rapprocher de la réalité en captant le moindre bruissement ou les agissements de l’adversaire tout près de vous.

Alors, pour cela vous devez absolument vous équiper d’un casque gamer en bonne et due forme et profiter d’un son tout aussi réaliste. Mais face aux nombreux modèles des fabricants, il peut s’avérer difficile de choisir le meilleur casque gamer sans prendre en compte certains paramètres.

Définir votre plateforme de jeu

Avant de porter votre choix sur un quelconque modèle de casque gamer, la première chose sur laquelle vous devez mettre l’accent sur la détermination de votre plateforme de jeu. Les casques gamer dotés d’une connexion 3,5 mm sont presque toutes adaptés à différentes consoles et à votre ordinateur.

Il faut également savoir que toutes les fonctions ne sont pas toujours prises en charge par les consoles. Ces fonctions tournent selon le logiciel mis en place par le développeur. Le plus courant des exemples est biensure le son Virtual Surround.

Choisir entre un casque filaire ou sans fil

Les casques gamer, à l’image des casques traditionnels, existent sous deux (2) versions : filaire ou sans fil. De nos jours, les casques sans fils sont de plus en plus proposés par les fabricants dans leur assortiment. Chacun présente des avantages certains. Généralement, un casque sans fil établit une connexion avec une station reliée au PC ou au console via la bande 2,5 GHz ou par Bluetooth. Pour ce qui est alors du casque filaire la connexion est évidemment physique via une connexion 3,5 mm ou USB.

Choisir un casque qui offre le meilleur confort possible

Parmi les éléments les plus importants pour le choix d’un casque gamer, il y’a l’arceau. C’est par lui que le poids du casque repose sur votre tête. Alors lorsque vous aurez à choisir le casque, veillez à ce que l’arceau soit solide, ajustable, sans trop serrer vos oreilles ou votre crane. Un casque, ce sont également les écouteurs.

Pour ces derniers, il y’a trois (3) aspects déterminants dans votre choix, la forme, le matériau et le modèle fermé ou ouvert. Des écouteurs ronds on-ear sont adaptés pour les petites oreilles alors que les écouteurs ovales over-ear s’adaptent aux grandes oreilles.

Les autres critères à prendre en compte

Avec votre casque gamer, vous devez avoir l’impression d’être au cœur des actions, pour cela il doit émettre le meilleur des sons. Vous, par conséquent, vous devez veiller sur les drivers ainsi qu’à la reproduction sonore. Il existe trois types de sons au niveau des casques gamer : les sons stéréo, surround virtuels et prochainement le son dit dimensionnel.

Une partie de jeu, c’est également la communication avec votre équipe, alors choisissez un casque doté des fonctions réduction du bruit et fonctions mute. Vous pouvez vous baser sur la selection des meilleurs casques de gaming pour faire votre choix.

 

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare