Le Tile Slim – Est-ce un tracker Bluetooth performant ?

Les trackers Bluetooth sont de plus en plus populaires. Ce sont des capteurs qu’il est possible d’attacher ou de fixer un peu partout pour retrouver facilement un objet perdu. Le Tile Slim est l’un de ces nouveaux trackers bluetooth, mais est-il vraiment performant et utile ?

Ergonomie
Facilité d'utilisation
Application
Durée de vie

Ergonomie

Le tracker Bluetooth Tile Slim est très fin (une épaisseur de seulement 2,4 mm), et très léger (environ 9 grammes). Cela le rend très facile à cacher dans une trousse, une poche ou un portefeuille.

Pour le design, rien à redire, ce tracker est sobre et discret.

On note aussi la résistance de ce tracker à la norme IP57. Il est donc résistant à la poussière et dans l’eau pendant 30 minutes à 1 mètre de profondeur.

Facilité d’utilisation

Le Tile Slim est rapide à activer et en moins de 5 minutes, votre tracker sera actif :
Première étape : créer un compte sur l’application de Tile
Deuxième étape : jumeler en Bluetooth le tracker au portable

Le tracker Bluetooth Tile Slim ne fonctionne que lorsqu’il est à moins de 30 mètres du smartphone auquel il est jumelé.

Le volume de la sonnerie du tracker est assez faible, et même s’il est largement suffisant pour retrouver un objet perdu dans son appartement ou sa maison, il est difficile de pouvoir retrouver son objet dans un endroit bruyant à l’aide de la sonnerie.

Application

Rien à dire au niveau de l’application, elle est claire et simple. On y trouve une liste de tous les trackers Tile dont on dispose et on a facilement accès à toutes les informations de nos trackers Bluetooth.

Un tracker Bluetooth périssable

La particularité du Tile Slim est qu’il dispose d’une batterie d’un an d’utilisation seulement et qu’après cette période… il faut racheter un nouveau tracker.

En effet, il n’est pas possible de recharger la batterie du Tile Slim. Après 11 mois d’utilisation de votre Tile Slim, vous recevrez un e-mail et une notification qui vous recommande de remplacer votre appareil.

Cependant, là où nous sommes un peu déçu de Tile, c’est qu’il n’est pas possible de renvoyer l’ancien produit pour un échange gratuit. Le programme « ReTile » qui correspond au recyclage des produits Tile Slim correspond à une réduction de 40% pour le renouvellement de votre Tile Slim.

On aime :
  • Son côté sobre, discret et léger
  • La rapidité pour l’activer et sa simplicité d’utilisation
  • Sa résistance à la poussière et à l’eau
  • La géolocalisation

On aime moins :
  • Distance d’utilisation de 30 mètres seulement
  • Volume de la sonnerie un peu trop faible
  • La durée de vie limitée à 1 an

8 Note générale
Un tracker Bluetooth performant mais à durée de vie limitée

Ce tracker Bluetooth s'adresse principalement aux personnes souhaitant pouvoir retrouver facilement et rapidement un objet égaré chez soi ou dans un endroit assez petit à cause de la portée de 30 mètres.

Ergonomie
8
Facilité d'utilisation
8.5
Application
7
Note des utilisateurs : 5 (1 votes)
Dernière mise à jour le : 30 août 2018 0 h 22 min

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare