Thomas Pesquet, de retour dans l’espace en 2020 !

Qui n’a pas entendu parler de Thomas Pesquet ? Lors de son premier voyage à bord de la station spatiale internationale (ISS), le jeune français n’a pas manqué une occasion de faire part de sa passion au monde entier en multipliant les publications sur les réseaux sociaux, popularisant ainsi de nouveau les voyages dans l’espace et donnant un souffle de jeunesse à la conquête spatiale.

Particulièrement précoce, Thomas Pesquet s’était fait brillamment remarquer lors de sa première mission, par son efficacité, sa précision et sa rapidité à réaliser les différentes taches confiées en apesanteur. L’astronaute avait même eu le loisir de participer à plusieurs sorties extra véhiculaires.

D’une bonne humeur communicative, le jeune français avait su transmettre sa passion en échangeant quotidiennement avec le public via internet. Il avait notamment participer au programme scolaire de nombreux écoliers en intervenant, à distance via visioconférence, directement dans les classes.

C’est donc tout naturellement que Thomas Pesquet a été proposé pour retourner à bord de l’ISS pour une nouvelle mission programmée en 2020. L’annonce a été faite par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal et la NASA devrait valider la participation de l’astronaute pour cette mission dont la date précise reste encore à définir.

A n’en pas douter, Thomas Pesquet éblouira encore son jeune (et moins jeune) public lors de cette nouvelle mission qu’il continuera de faire vivre en direct à la France et à la Terre entière !

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare