La nouvelle série de HBO enregistre de très grands sauts d’audience depuis son arrivée. Les fans qui ont connu le jeu, mais aussi de nombreuses personnes qui ont découvert l’histoire de la franchise de Sony y vont tous de leurs commentaires sur les réseaux sociaux.
Après un seul épisode diffusé, la série The Last of Us a été saluée par le public comme l’une des meilleures adaptations au cinéma d’un jeu vidéo. Avec la sortie du deuxième épisode et l’explosion de l’audimat, la série a encore frappé un bon coup en dépassant les attentes du studio, mais aussi des spectateurs.
Sorti le dimanche 22 janvier au soir, l’épisode 2 de The Last of Us a enregistré près de 6 millions de spectateurs en seulement 2 jours. C’est une augmentation de plus de 20% de l’audimat en comparaison au premier épisode sur la même période. Actuellement, ce premier épisode a passé la barre des 18 millions de vues, marquant par la même, avec l’audimat de l’épisode 2, le meilleur début pour une série HBO.
De bonnes nouvelles pour la suite
On peut être tenté de dire que c’est ce qui arrive généralement lorsqu’il y a un bon matériel de base à exploiter. De fait, avant de pulvériser les records chez HBO, The Last of Us était et est toujours d’ailleurs l’un des meilleurs titres de Sony.
Avec cette qualité d’adaptation, il y a peu de doutes pour que la série ne soit pas renouvelée. On va croiser simplement les doigts et espérer que HBO suive la même direction que celle prise sur les deux premiers épisodes. Rendez-vous dimanche prochain.