Les choses ne se passent pas très bien actuellement pour Ubisoft, il serait peu de dire que le studio traverse une mauvaise passe. Dans ce climat, peut-on espérer un nouveau MMO The Division ?
Tom Clancy’s The Division est un MMORPG en TPS sorti en 2016. Le jeu se déroule dans une Amérique en déclin, frappée par la maladie. On y incarne un agent de la Strategic Homeland Division, une cellule militaire existant pour protéger ce qu’il reste de la société et combattre la maladie.
Cet univers a déjà connu deux opus, qui ont été très bien reçus, une fanbase assez fidèle au jeu s’étant créé autour. Cependant, cela fait maintenant longtemps que The Division 2 n’a pas reçu d’expansion ou de support majeur d’Ubisoft. Les fans se demandent donc si nous aurons un nouvel opus.
Malheureusement, Ubisoft traverse actuellement une situation peu reluisante. En effet, le studio enchaîne les reports et les annulations de jeux, parfois sans même les annoncer. La question d’un nouvel opus est donc délicate.
Pas de nouvelles pour les fans
Comme on pouvait s’y attendre, une suite de l’aventure The Division n’est pas dans les d’Ubisoft. Tom Henderson nous indique que ses sources qui seraient très proches de l’entreprise n’ont pas prévu de projet sur cette saga pour un moment.
Ce n’est pas étonnant, Ubisoft a actuellement tout simplement d’autres problèmes. Plusieurs de ces jeux ont déjà été annulés, et actuellement, Skull & Bones, une de ses sorties les plus attendues, a été reporté pour la sixième fois.
Tout n’est pas perdu pour autant, un opus mobile, baptisé The Division Resurgence, a été annoncé depuis un moment, et devrait bientôt sortir. Ceux qui sont moins fan du mobile peuvent quand même attendre certains autres gros titres, comme Assassin’s Creed Mirage ou Avatar : Frontiers of Pandora.