Test du clavier gamer Logitech G910 Orion Spectrum

Lorsqu’il s’agit d’outils informatiques tels que les claviers, les préférences divergent. Pendant que certaines personnes apprécient les claviers bureautiques, d’autres préfèrent les claviers gamers. Et pour justement séduire davantage les adeptes des jeux vidéo, la marque Logitech a conçu un clavier parfaitement adapté pour la matière. Il s’agit du clavier G910 Orion Spectrum que nous vous invitons à découvrir.

Un clavier conçu avec le logiciel Arx Control pour une utilisation personnalisée

C’est un logiciel qui joue un grand rôle de personnalisation au niveau du clavier. Ce clavier possède en tout 113 touches personnalisables individuellement. En effet, ces dernières sont réparties en 9 touches G et chacune d’elles enregistre 3 macros. Donc au total, le clavier supporte 27 macros qui servent au paramétrage des commandes des jeux vidéo.

Ainsi selon le type de jeu, on peut illuminer chacune des touches avec la couleur de son choix. On peut également choisir parmi les animations disponibles telles que le balayage multicolore. De même, le clavier possède un dock réglable qui est compatible Android et Ios. Par conséquent, on peut y connecter son smartphone ou sa tablette.

Ensuite grâce au logiciel, on peut afficher sur son appareil toutes les données souhaitées. Il peut s’agir du niveau de vie, des renseignements sur le jeu actuel ou des statistiques de performance.

Un clavier ergonomique destiné à tout type de gamer

De couleur noire avec un design classique, ce clavier est spécialement conçu aussi bien pour les gamers occasionnels que les gamers passionnés. Pesant 1,5 kg pour une longueur de 23,45 cm et une largeur de 50,5 cm, ce clavier a l’atout d’être stable. Avec ses cinq patins ajoutés aux trois autres positionnés sur les deux repose-poignets, il n’y a pas moyen qu’il tombe de son emplacement.

De plus, conçu avec des matériaux haut de gamme, il possède un châssis de qualité et solide. Celui-ci offre un toucher agréable ainsi que des touches mécaniques qui permettent en dépit de tout des frappes discrètes.

 

Les points forts du clavier gamer Logitech G910 Orion Spectrum

Au vu de toutes les caractéristiques techniques de ce clavier, on peut retenir les points forts suivants :

  • L’outil possède un châssis de qualité et solide.
  • Le clavier dispose de nombreuses possibilités de macros.
  • Le clavier a des interrupteurs de qualité.
  • Ce modèle de clavier a un rétro-éclairage personnalisable.

Les points faibles du clavier gamer Logitech G910 Orion Spectrum

En dépit des avantages que possède ce modèle de clavier, on y décèle quelques points faibles à savoir :

  • Le port USB est absent au niveau de l’appareil.
  • L’appareil est peu compact.

Un clavier doté de switchs pour une vitesse de frappe inégalée

Comparativement au dernier modèle de clavier de la marque que vous retrouverez sur le site https://lescahiersdudebutant.fr/ celui-ci est conçu avec des touches non biseautées. Il fait d’ailleurs partie des claviers les plus rapides du marché. En effet, il est fabriqué avec des interrupteurs Romer-G qui sont d’ailleurs reconnus pour leur durabilité. Ces switchs se déclenchent à une vitesse de 300 m/s après un parcours de frappe de 1,5 mm et une force de frappe de 40 g.

De plus, c’est un modèle de clavier qui ne se bloque pas même si on appuie plusieurs touches à la fois. En effet, ces dernières ont une protection antighosting. Il n’est donc pas possible qu’il y ait des frappes fantômes.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare