Test complet de la liseuse Amazon Kindle Oasis

À l’occasion de la célébration des dix ans d’existence de sa liseuse Kindle, Amazon a profité pour nous livrer la dernière version de cette dernière. Le patron américain de la vente en ligne a adopté un écran de 7 pouces pour cette nouvelle liseuse, une nouvelle définition, et a aussi amélioré la définition de son écran. En tant que produit Amazon, cette liseuse a très vite fait parler d’elle.

J’ai alors décidé de l’acheter pour voir si elle méritait tous les éloges que j’entendais çà et là sur elle. Après l’avoir utilisé pendant un bon moment, je suis désormais en mesure de vous donner mon avis sur la liseuse Amazon Kindle Oasis 8 Go. Pour cela, je vais passer en revue les critères de cette liseuse.

Que penser de la liseuse Amazon Kindle Oasis ?

 

Ergonomie
Autonomie
Ecran
Formats de lecture
Prix

L’ergonomie de la liseuse Amazon Kindle Oasis


Pour son ergonomie, nous attribuons une note de 9/10 à la Kindle Oasis, et ce pour plusieurs raisons. À son contact, on remarque tout de suite son nouveau châssis fait d’aluminium. Ce châssis donne un sentiment de solidité de la Kindle Oasis 2017, mis à part la touche esthétique qu’elle lui apporte également. Pour renforcer la solidité ou plutôt la protection de cette liseuse, Amazon a mis sur pied deux styles de couvertures. L’une est en tissu imperméable et a l’avantage de devenir si besoin un chevalet. Quant à l’autre, elle est en cuir. Lorsque le rabat de la couverture recouvre l’écran de la liseuse, celui-ci se met immédiatement en veille.

La liseuse Amazon Kindle Oasis est par ailleurs restée fidèle à sa finesse. Elle a gardé son épaisseur de 8,33 mm. Par contre, elle a décidé de perdre du poids. Pesant auparavant 284 grammes, cette version est passée à 194 grammes. Cette réduction de poids la rend plus pratique et de moins en moins encombrante. Contrairement à son poids qui a considérablement baissé, cette liseuse a augmenté ses dimensions. Elles sont de 159 X 141 mm contre 143 X 122 mm sur la version précédente. Avec l’augmentation de ses dimensions et la taille de l’écran qui passe de 6 à 7 pouces, la liseuse Amazon Kindle Oasis rend votre lecture encore plus aisée que sur sa version précédente. D’autant plus que cette lecture peut se faire désormais en mode paysage. Pour y parvenir, il faut se rendre sur « page », après avoir préalablement régler le type de police. Ce sont tous ces facteurs innovants qui font que cette liseuse mérite la note que je lui ai accordée plus haut.

L’autonomie de la liseuse Amazon Kindle Oasis

Sur ce point, je lui attribue la note de 10/10. La liseuse Amazon Kindle Oasis est une liseuse qui peut se passer de chargeur pendant six semaines. Alors, si à l’occasion d’un déplacement il vous arrive d’oublier le chargeur de votre liseuse, pas de panique ! Votre liseuse Amazon Kindle Oasis résistera jusqu’à votre retour chez vous. Pour cette raison, elle mérite amplement le 10/10 qu’on lui attribue sur le critère de l’autonomie.

 

L’écran de cette liseuse

Ayant tenu compte des nombreuses remarques faites sur la version précédente, Amazon a amélioré beaucoup de choses concernant l’écran de la Kindle Oasis 2017. Comme nous l’avons déjà dit plus haut, l’écran de cette liseuse est de 7 pouces. Cette amélioration de la taille de l’écran améliore certains aspects. Cet écran affiche plus de mots que l’écran de 6 pouces de la version précédente de Kindle Oasis. Cette augmentation de mots qui est évaluée à 30 % va vous permettre de tourner le moins de pages possible au cours de vos lectures. Grâce à cette amélioration, j’accorde la note 9/10 à liseuse Amazon Kindle Oasis 8 Go pour le critère de l’écran.

A la suite de ces critères qui sont pour moi les plus importants, je vais vous faire part des détails avantageux de cette liseuse, mais également de ses inconvénients. Je vais les classer en ce que j’aime et en ce que j’aime moins.

Ce que j’aime :

L’une des choses que j’apprécie particulièrement dans la Kindle Oasis 2017, ce sont ses doubles capteurs de luminosité. Ces deux capteurs influencent la vigueur du rétroéclairage. Celui-ci peut être réglé à des niveaux différents qui se chiffrent à 24. Je peux donc régler la luminosité de ma liseuse à ma convenance.

Une autre chose que j’aime au sujet de cette liseuse, c’est son étanchéité. C’est à coup sûr un avantage qui va aussi vous fasciner. En effet, je pense qu’Amazon a frappé un grand coup en rendant la Kindle Oasis 2017 étanche. Vous pouvez mettre cette liseuse dans une eau de deux mètres de profondeur pendant une heure et il ne lui arrivera rien. Cette étanchéité est reconnue à travers une certification IPX8. Grâce à son caractère étanche, je n’ai pas peur de lire des ebooks avec ma liseuse Amazon Kindle Oasis 8 Go en étant étendu dans ma baignoire ou au bord de la piscine.

Ce que j’aime moins :

En dehors de ses nombreux avantages que je ne peux pas citer en intégralité dans cet article, cette liseuse a aussi des aspects que j’aime moins.

Parmi les choses que j’apprécie moins en ce qui concerne cette liseuse, c’est la sensibilité de son écran aux traces des doigts. Par ailleurs, il y a sa mémoire interne qui est limitée et le fait que cette liseuse ait toujours un format propriétaire. J’espère qu’Amazon améliorera ces différents points très prochainement.

8.5 Total Score
Notre avis sur la liseuse Kindle Oasis d'Amazon

En conclusion, la liseuse Amazon Kindle Oasis 8 Go est venue améliorer beaucoup de points faibles observés sur la version précédente. Elle pèse moins, elle a une très bonne ergonomie et une autonomie remarquable.

L’amélioration de la taille de son écran affiche plus de mots que la version précédente. Grâce à ses deux capteurs, il est possible de régler sa luminosité. Comment terminer cet article sans toutefois rappeler l’innovation que j’aime le plus ici. Il s’agit bien entendu de l’étanchéité de la liseuse Amazon Kindle Oasis 8 Go.

Ergonomie
9
Autonomie
10
Ecran
9
Formats de lecture
9
Prix
7
User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare