Samsung prépare une télévision sans-fil pour 2020

Samsung fait une nouvelle fois l’objet de toutes les convoitises avec son dépôt de brevet. Vous n’allez pas le croire, mais la marque coréenne faire encore un pas de plus vers le futur avec sa nouvelle invention, « le téléviseur sans fil ». Effectivement, Samsung a déposé un brevet (disponible ici si vous avez le courage de lire les 48 pages), notamment pour le fonctionnement d’un téléviseur sans fil. Apparemment, il sera accroché au mur et sera alimenté via une barre placée sur un meuble TV.

Le téléviseur sans fil de Samsung

Le brevet déposé auprès du WIPO est une preuve évidente que Samsung travaille sur un projet encore plus innovant, à savoir le concept d’un téléviseur sans fil. Selon la marque le téléviseur serait alimenté par induction, par contre l’affichage des sources externes sera par connexion radio. Une barre placée sur le meuble TV se chargera d’alimenter le téléviseur. Il sera placé au mur et les sources externes se connecteront sur la barre de son afin d’envoyer les signaux vidéos via un signal sans fil.

Des premières apparitions pour 2020

Le brevet a été déposé le 28 février 2019. C’est le premier brevet de ce genre, mais les concurrents ne tarderont pas à se mettre sur ce nouveau filon que Samsung a évoqué. En effet, même si Samsung s’est fait avoir sur le concept du smartphone pliable, il est certainement le premier sur le coup du concept de téléviseur sans fil. Ainsi, plusieurs marques profiteront surement du CES en janvier 2020 pour déposer leur brevet ou encore pour mettre en avant leur prototype.

L’année dernière, Samsung a marqué les esprits avec son système OneConnect permettant d’alimenter un téléviseur, mais aussi d’envoyer des signaux vidéo grâce à un seul et unique câble extrêmement fin. Pour ce nouveau projet, Samsung se passera du fil et proposera un téléviseur du futur au grand public.

Lire aussi : Samsung impressionne avec sa nouvelle Galaxy Tab S5e

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare