Le téléviseur sans fil de Samsung
Le brevet déposé auprès du WIPO est une preuve évidente que Samsung travaille sur un projet encore plus innovant, à savoir le concept d’un téléviseur sans fil. Selon la marque le téléviseur serait alimenté par induction, par contre l’affichage des sources externes sera par connexion radio. Une barre placée sur le meuble TV se chargera d’alimenter le téléviseur. Il sera placé au mur et les sources externes se connecteront sur la barre de son afin d’envoyer les signaux vidéos via un signal sans fil.
Des premières apparitions pour 2020
Le brevet a été déposé le 28 février 2019. C’est le premier brevet de ce genre, mais les concurrents ne tarderont pas à se mettre sur ce nouveau filon que Samsung a évoqué. En effet, même si Samsung s’est fait avoir sur le concept du smartphone pliable, il est certainement le premier sur le coup du concept de téléviseur sans fil. Ainsi, plusieurs marques profiteront surement du CES en janvier 2020 pour déposer leur brevet ou encore pour mettre en avant leur prototype.
L’année dernière, Samsung a marqué les esprits avec son système OneConnect permettant d’alimenter un téléviseur, mais aussi d’envoyer des signaux vidéo grâce à un seul et unique câble extrêmement fin. Pour ce nouveau projet, Samsung se passera du fil et proposera un téléviseur du futur au grand public.
Lire aussi : Samsung impressionne avec sa nouvelle Galaxy Tab S5e