La sortie du nouveau smartphone Samsung Galaxy Fold est prévue pour le 3 mai prochain en Europe. Il s’agit là d’une innovation technologique de la part du fabricant sud-coréen, l’appareil se présentant avec un écran pliable, qui offre un meilleur confort de visibilité à l’utilisateur, notamment pour le visionnage des vidéos. Cependant, alors que sa sortie est imminente, plusieurs cas de défectuosité ont été rapportés par les testeurs.
The screen on my Galaxy Fold review unit is completely broken and unusable just two days in. Hard to know if this is widespread or not. pic.twitter.com/G0OHj3DQHw
— Mark Gurman (@markgurman) 17 avril 2019
En effet, le journaliste américain Steve Kovach, volontaire pour expérimenter le Samsung Galaxy Fold en avant-première, a constaté qu’un scintillement indésirable était apparu sur la partie droite de son écran après seulement un jour d’essai. Son confrère Mark Gurman, quant à lui, a relevé des marques à la surface de l’écran deux jours après acquisition de l’appareil. D’autres encore ont vu leur dispositif d’affichage se noircir totalement, cessant littéralement de fonctionner.
After one day of use… pic.twitter.com/VjDlJI45C9
— Steve Kovach (@stevekovach) 17 avril 2019
Si le Samsung Galaxy Fold vous fait de l’œil, pas de panique cependant ! L’origine du problème a pu être identifiée : il semblerait que dans bon nombre de cas, les utilisateurs avaient retiré la couche supérieure de l’écran du smartphone, la méprenant pour un film de protection. Or, il s’avère que celle-ci faisait en fait partie intégrante de l’écran… et cette information ne figurait pas systématiquement sur les notices d’utilisation des modèles envoyés aux journalistes testeurs.Samsung se penche actuellement sur le problème, et va s’assurer de mettre davantage en évidence les précautions à prendre concernant le film supérieur. Le fabricant insiste également sur le fait que les modèles prochainement commercialisés seront de meilleure facture que ceux testés par les journalistes.