Redfall est une exclusivité Microsoft que les joueurs attendaient initialement pour l’été 2022. Sa sortie remise à 2023 aura lieu dans quelques semaines, et les fans feraient mieux de se préparer pour affronter la difficulté dynamique que va proposer le nouveau titre d’Arkane Austin.
Au cours du Xbox Developer Direct, les développeurs de Redfall ont pu nous parler eux-mêmes de leur tout nouveau jeu. Nous avons eu l’occasion d’entendre les architectes de ce projet présenter les détails du gameplay avec à l’appui des images inédites qui nous montrent des fonctionnalités majeures du titre.
À quelques semaines de la sortie officielle du jeu, les responsables du studio reviennent sur certains points qu’ils jugent importants à savoir pour les joueurs. L’un d’entre eux est le système de difficulté dynamique du jeu.
Comment fonctionne la difficulté dynamique de Redfall ?
Redfall est un jeu dont le système de gestion de la difficulté est dynamique. Autrement dit, le jeu adapte sa difficulté en fonction de plusieurs éléments.
L’élément majeur qui décide de ces ajustements est le niveau de progression et d’amélioration de votre personnage. Plus vous devenez fort, et plus la difficulté devra être ajustée pour que le jeu puisse vous proposer un challenge adapté.
Le nombre de joueurs présents dans la partie est aussi un élément qui sera pris en compte lors des ajustements de la difficulté. Selon le nombre de joueurs, le nombre d’ennemis, leur type et leur puissance devront être ajustés pour que la partie reste toujours aussi tendue qu’en solo.
La réaction du public face à ces ajustements dynamiques du jeu sera très certainement intéressante à observer. Connaissant les joueurs et leurs habitudes, il est certain que nous en verrons affronter le degré de difficulté le plus élevé du jeu dans les pires conditions possibles.
Pour rappel, Redfall arrive sur PC et Xbox Series le 2 mai prochain, et sera immédiatement disponible sur le Game Pass de Microsoft.