Depuis que Microsoft a annoncé ses intentions de racheter Activision Blizzard, Sony ne cache pas ses efforts pour annuler le projet. Le constructeur de la PlayStation lutte désespérément pour entraver ce rachat et espère voir les autorités de régulation mettre fin au projet. Récemment, c’est pourtant la firme de Tokyo qui prétend être victime de harcèlement de la part de Microsoft.
Ça fait plus d’un an maintenant que le dossier Activision Blizzard est ouvert. La firme de Redmond avait attiré l’attention de tous en annonçant le plus gros projet d’acquisition non seulement de son histoire, mais aussi de l’histoire du jeu vidéo. Les autorités de la concurrence à travers le monde se sont immédiatement mises à étudier le dossier afin de mieux en comprendre les implications.
Pour l’instant, la FTC est complètement contre cette fusion, et Microsoft n’a pas fini de rassurer la CMA qui fait part de ses craintes par rapport à ce rapprochement. Le principal détracteur de Microsoft dans ce projet d’acquisition reste cependant son éternel concurrent Sony, qui semble décidé à faire chavirer ce projet par tous les moyens.
Microsoft veut voir les preuves sur papier ! Sony dénonce un harcèlement
Face aux plaintes incessantes de Sony, qui maintient que la monopolisation de Call of Duty par Microsoft lui serait fatale, Microsoft demande maintenant des preuves. Le géant de Redmond va faire usage d’une stratégie bien connue des grands cabinets et demander aux équipes de Jim Ryan de lui produire les documents qui supportent leurs affirmations.
Sony digère apparemment très mal cette demande. La firme va déposer une motion au tribunal afin de voir annuler les demandes de Microsoft. Pour les équipes de Jim Ryan, il s’agit de harcèlement pur et simple de la part de Microsoft. La firme motive son refus en mentionnant tout le travail qu’il faudra abattre pour présenter un volume de données aussi élevé. Au vu de tous les efforts que fournit Sony pour mettre des bâtons dans les roues de Microsoft, cette accusation semble quelque peu ironique.