Qu’est-ce qu’un website ‘’Page Builder’’ 

La création de sites web est une affaire professionnelle qui nécessite l’expertise des personnes qui s’y connaissent. Sans ces derniers, impossible de créer sa page et de la monter convenablement. Heureusement, avec l’avènement d’une nouvelle ère de développement de site, des possibilités de création de sites sont pensées. Ainsi donc, créer son propre site sur WordPress et la monter soi-même n’est plus une tâche réservée à une tierce personne. Dans cet article, nous allons vous parler du website ‘’Page Builder’’, un nouveau plugin, composé de plusieurs éléments de création de sites web.

Que comprendre par Page Builder ?

D’un point de vue général, un ‘’Page builder’’ est un outil que l’on retrouve sur le web, avec lequel on peut facilement créer ou construire sa page professionnelle. Un « Page Builder » est donc un Elementor, avec lequel vous parviendrez à générer un design sans avoir à saisir le moindre code. Code Promo Elementor vous offre donc plusieurs pages builders à savoir : la page builder par site Origin, le Visual Composer, le Beaver Builder et le dernier, Elementor. Leur utilisation ne présente aucune difficulté et ils restent accessibles à tout le monde.

Vous pourrez créer votre site sans être confronté à des soucis de codage. En claire, il s’agit d’une interface dédiée à la création de site web. Pour y arriver, il suffit d’opter pour un modèle et faire glisser certains composants sur votre espace de travail, et le tout est joué. Vous pourrez commencer à créer votre site en y incluant les fonctionnalités qui vous conviennent. Avec cette méthode de montage de site web, vous êtes en mesure de bénéficier de plus 150 merveilleux modèles, et de faire un choix qui vous convient.

Ainsi donc, vous avez le large choix de personnaliser les modèles à votre guise, et ceci, sans aucune limitation. Le choix du design de votre site vous revient, à vous de le réaliser. Par ailleurs, il faut notifier qu’il existe certains modèles qui ne sont dédiés qu’aux utilisateurs Premium. En effet, la particularité du modèle Premium, c’est que vous avez cette possibilité de publier jusqu’à cinq pages. Vous avez aussi accès à tous les composants et à presque toutes les fonctionnalités.

Comment fonction un ‘’Page Builder’’ ?

Avant de nous lancer dans l’explication du fonctionnement d’un page builder, il serait utile de faire une petite clarification. En effet, traditionnellement, la construction des sites internet constitue à un assemblage d’un bon nombre d’éléments. Ces éléments sont : le code HTML, le CSS pour le style et le JavaScript pour l’interaction avec l’utilisateur. Aussi, le codage d’un site web se fait généralement à la main. Il fallait juste utiliser des codes bruts, obtenus en faisant un clic droit pour avoir accès au code source.

Mais par la suite, avec l’ère du développement et des avancées dans la création de sites, il est possible de se passer de ses codes pour tranquillement construire sa page. En effet, certains développeurs ont cette idée ingénieuse de mettre sur pieds des applications qui permettent aux utilisateurs de monter des éléments HTML, CSS et JavaScript sans usage de code. C’est donc à partir de ce moment qu’il est possible de concevoir des pages builders. En gros, l’utilisation d’un page builder, assure la traduction, et ceci en un langage informatique réservé au web, de toutes vos activités opérées sur l’écran.

Quelques raisons de construire un site web avec Page Builder

Un page Builder, est un plugin comportant plusieurs éléments importants vous permettant de créer votre site web avec toutes les fonctionnalités modernes. D’abord, avec la Page Builder, vous pourrez créer votre site par glisser-déposer. Que ce soit pour introduire de texte, des icônes ou des boutons, vous n’aurez qu’à glisser l’add-on à l’endroit voulu. Ensuite, vous pouvez faire en un temps record, un montage front-end. En effet, il s’agit d’un plugin léger servant à créer un site en peu de temps.

Plusieurs éléments prêts d’utilisation y sont installés, vous n’aurez juste qu’a les monter vous-même. Pas besoin donc de code avant de donner un design à votre site. Tout se fait grâce à la fonctionnalité glisser-déposer. L’autre facteur qui fait la réputation de ce WordPress, c’est le fait qu’il vous donne la possibilité de créer une apparence à votre site avec le contrôle des responsives. Le Word Presse Page Builder vous propose aussi tout une panoplie d’icônes essentielles. Ces éléments vous serviront à différencier vos contenus.

Il existe donc toute une palette de polices d’icônes pour vous aider dans cette tâche. Même pour ceux qui n’ont jamais utilisé WordPress, ils pourront s’en sortir avec les fonctionnalités intégrées. C’est vrai qu’il s’agit d’une œuvre professionnelle. Mais, il reste accessible à tous. Vous n’aurez pas de souci pour la sauvegarde de vos données. Il est doté d’un système de bibliothèque WordPress, ce qui vous permettra de conserver vos fichiers en toute sécurité. Ainsi donc, vous pourrez les réutiliser quand besoin se fera sentir. En gros, un page builder est bien ce qu’il vous faut pour la création de beaux sites web, avec une interface moderne et merveilleuse.

Paramètres de page avec Website Builder : comment les ouvrir ?

L’ouverture des paramètres de page dans Website Builder est un exercice qui se fait en trois étapes. Vous verrez certains guides vous demander d’opérer des modifications dans les paramètres de page Website Builder one.com. Ici, nous vous indiquerons étape par étape comment y arriver.

Ouverture du menu des pages

L’ouverture du menu des pages se fait en deux temps. Pour commencer, ouvrez Website Builder dans le panneau de configuration one.com. Ensuite, faites un clic sur le menu des pages, se situant en haut de l’écran.

Ouverture des paramètres de page

Commencer en sélectionnant la page sur laquelle vous souhaitez opérer des paramétrages. Faites ensuite un clic droit sur la page ou dans le cercle comportant les trois points. Vous verrez l’élément ‘’paramètre’’ que vous allez sélectionner.

La dernière étape consistera donc à modifier toutes les données voulues telles que : les noms de page, l’ajout des informations SEO, l’image de votre partage social, etc.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare