Sony serait apparemment en train de manœuvrer dans l’ombre. La firme aurait augmenté ses effectifs avec le rachat d’un nouveau studio. Une opération qui sera marquée par l’arrivée imminente d’une toute nouvelle exclusivité.
Alors même que Sony entrave toujours l’acquisition de Activision Blizzard par Microsoft, la firme ne semble pas se retenir de faire grossir ses propres rangs. Depuis plusieurs semaines, le bruit court que l’entreprise aurait réalisé une toute nouvelle acquisition. Si l’opération a été extrêmement discrète, les traces laissées ont quand même permis de découvrir le nouveau studio de Sony.
Ballistic Moon rejoint les rangs de Sony
Les traces de cette nouvelle transaction de Sony nous mènent tout droit au studio Ballistic Moon. Fondé en 2019 par d’anciens membres de Supermassive Games, Ballistic Moon est un studio composé de développeurs de grande expérience et animé par la volonté d’innover. La participation de ses membres à la réalisation du jeu Until Dawn, qui reste pour l’instant une exclusivité PlayStation, est peut-être l’une des raisons qui ont motivé le choix de la firme.
Sony avait déjà attiré l’attention du public par le passé sur le studio en le listant dans une offre d’emploi qui a très vite disparu de la toile. Cette fois-ci, il ne s’agit plus de rumeurs, mais de faits. Le site Pitchbook, dont la vocation est de recenser tous les mouvements financiers de l’industrie, a lui-même enregistré le rachat dans sa base de données. Le site spécialisé affirme que Ballistic Moon a été racheté et fait de Sony son nouveau propriétaire.
Plutôt que de s’attarder sur ce rachat sournois, il est plus intéressant de penser aux nouvelles possibilités qu’il va engendrer. Ballistic Moon est depuis peu en plein recrutement et annonce sur ses comptes sociaux être en plein développement d’un jeu incroyable.
Faudrait-il espérer une exclusivité PlayStation du même calibre que Until Dawn ?