C’est à l’occasion des 20 ans du manga que l’annonce du tournage d’une série One Piece fut pour la première fois annoncée. En dépit de la crise sanitaire, les membres du casting de cette série Netflix furent révélés peu à peu, rendant sa production plus qu’officielle. Aujourd’hui, nous n’avons toujours pas de date officielle de sortie, mais la période, elle, a été enfin confirmée : le live action de One Piece sur Netflix débarquera sur nos écrans en 2023.
La série Netflix est l’un des plus gros projets de live-action annoncés par Netflix. Cette adaptation va débuter avec dix épisodes. Dix épisodes qui vont couvrir les onze premiers tomes du manga, comprenez par là, la Saga East Blue. Gardons tous à l’esprit qu’il s’agit d’une adaptation : il est très possible que les réalisateurs de la série procèdent à quelques changements…
Doit-on craindre un flop intersidéral par Netflix ?
Lancé en 2007, Netflix est aujourd’hui la plateforme de SVOD la plus réussie et la plus populaire au monde et compte ses utilisateurs en centaine de millions. La popularité de la plateforme est telle, que l’expression « Netflix&Chill » se traduit automatiquement en « moment de plaisir ». Cependant, pour les passionnés d’animes, Netflix peut également évoquer des épisodes traumatiques.
One Piece ne sera pas le premier live-action qu’entreprend Netflix. La plateforme a déjà à son actif plusieurs tentatives. Si on ne peut pas dire que toutes furent des échecs cuisants à cause du récent Alice in Borderland, peu de fans pourraient dormir en se rappelant le désastre absolu que fut Death Note.
Après que la plateforme ait réussi à dénaturer Cowboy Bebop, il semblerait toutefois qu’ils commencent à tirer des leçons de leurs erreurs. Pour ce live-action One Piece, Eiichiro Oda va lui-même garder un œil sur cette adaptation de son œuvre.
Avec le créateur lui-même au contrôle et les milliards dont dispose Netflix, les espoirs de tous sont que ce One Piece sur Netflix soit une réussite mémorable.