Ce qui est resté pendant longtemps une rumeur a finalement été officialisé par Nintendo au cours de son direct le 8 février : les jeux Game Boy et Game Boy Advance font leur entrée sur la Nintendo Switch. L’arrivée de ces jeux dans le catalogue du Nintendo Switch Online va très certainement rendre l’abonnement indispensable aux yeux de nombreux joueurs.
C’est dans la nuit du 8 au 9 février que les catalogues de la Game Boy et de la Game Boy Advance ont enfin rejoint Nintendo Switch Online. Les premières consoles portables de Nintendo vont suivre les pas de la Super Nintendo, de la Nintendo 64 et de la Mega Drive de Sega pour faire leur grand retour.
Tout ce qu’il vous faut pour y accéder, c’est souscrire au pack additionnel du Nintendo Switch Online. Si cet abonnement permettait déjà d’accéder à du contenu additionnel sur de nombreux jeux, dont Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2, l’ajout du catalogue GBA va lui faire prendre une valeur plus importante.
La GBA, une console chargée de souvenirs… et de jeux !
La Game Boy Advance de Nintendo est une console qui s’est créée en sept années d’existence un catalogue monstrueux de jeux. De sa sortie en 2001 à l’arrêt de sa production en 2008, c’est plus d’un millier de titres différents qui sont nés sur cette console portable.
La console possède plus de jeux que la N64 et la SNES réunies. Mieux, elle est dotée d’une rétrocompatibilité avec son aînée, la Game Boy, qui est la seule à posséder un catalogue de jeu plus impressionnant.
L’ajout des jeux Game Boy et Game Boy Advance au catalogue de la Nintendo Switch signale le retour d’une énorme quantité de titres qui ont marqué leur époque. Pour les fans de longue date, le pack additionnel va sans aucun doute devenir un coffre au trésor qui détient des moments magiques de leur enfance.