Pour marquer l’année qui bat son plein, le fabricant sino-finlandais de renom Nokia vient de lancer trois références de smartphones d’entrée/milieu de gamme. À l’occasion du MWC 2019 qui s’est tenu à Barcelone le dimanche 24 février, la marque a alors présenté les fruits de sa conception.
Nokia 1 plus, la star de la conférence du MWC 2019
Prononcez plutôt « Un Plus » au lieu de dire « One Plus », histoire d’éviter la confusion. Il s’agit d’un smartphone sous Android Pie Go Edition lancée par Nokia pour marquer cette année. Avec un design simple, mais très coloré, ce smartphone est classé parmi la référence d’entrée de gamme. Intégrant un écran de 5,5 pouces lui permettant d’un affichage de 960x 480 pixels, le smartphone Nokia 1 Plus sera disponible sur le marché à partir du mois de mars prochain au prix de 99 euros seulement.
Nokia 4.2, la nouvelle gamme pour tous
Parmi les trois gammes de smartphones présentés récemment par Nokia, notez celui qui est le plus intéressant, ce Nokia 4.2. Il vient de concurrencer le Redmi Note 6 Pro de Xiaomi avec sa dalle de 5,71 pouces. Côté performance, un appareil doté d’un 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie de 3000 mA et un double capteur photo 13 +2 Mpx sont pour le moins banale. Et le top, c’est sa capacité à se déverrouiller par la reconnaissance facile. Pour le prix, comptez à partir de 189 euros.
Lire aussi : Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro : Reprise d’une formule gagnante ?