ChatGPT n’a décidément pas fini de faire parler d’elle. Pendant que beaucoup s’interrogent encore sur le futur de la plus populaire des intelligences artificielles, Microsoft semble déjà avoir trouvé sa réponse. Grâce à une fuite majeure et l’annonce d’une collaboration entre Microsoft et Open AI, les desseins du géant de Redmond sont désormais clairs. Les internautes peuvent dès maintenant anticiper une renaissance de Bing avec l’intégration de ChatGPT.
Il y a à peine quelques semaines que Microsoft confirmait à coup de milliards sa collaboration avec Open AI, l’entreprise derrière le développement de ChatGPT. L’intérêt de Microsoft pour le secteur de l’intelligence artificielle n’est pas nouveau, mais un geste aussi décisif n’a pas manqué d’en intriguer plus d’un. Une fuite, intentionnelle ou non, nous permet désormais d’avoir un infime aperçu des ambitions démesurées du géant de Redmond.
Bing x ChatGPT : un partenariat qui menace le trône de Google
De nombreux utilisateurs de Bing ont été surpris par l’apparition brève d’une fenêtre de conversation à la place de leur barre de recherche habituelle. C’est là l’arme secrète de ce nouveau Bing que Microsoft compte bien pousser au sommet.
Faire remplacer la barre de recherche par une fenêtre de dialogue va donner plus de liberté et de flexibilité aux utilisateurs lors de leurs recherches. Quand on y pense, une grande partie des testeurs de ChatGPT s’est servie du chatbot dernièrement pour traiter des résultats de recherche.
Cependant, le nouveau Bing ne serait aucunement limité comme ChatGPT l’a été. Il serait possible d’accéder à des informations collectées directement sur la toile tout en renseignant leurs sources aux internautes.
Bien évidemment, aucune des qualités de ChatGPT ne sera perdue dans cette fusion. Ce nouveau Bing pourra assurer la production de textes, tenir des conversations et même vous suggérer des questions à lui poser.
Face à cette révolution du concept même d’un moteur de recherche, pendant combien de temps encore Google pourra-t-il défendre son trône ?