Les opérateurs mobile low-cost vous permettent de réduire vos factures

Comme dans n’importe quel domaine, la guerre des prix se joue aussi dans les forfaits mobiles. Free avait complètement retourné le marché il y a quelques années de cela lorsque l’opérateur a sorti ses forfaits à des prix qui défiaient toute concurrence. Cette concurrence n’a guère eu d’autre choix que de baisser ses prix pour s’aligner. Mais tout n’est pas qu’une question de prix, la qualité compte aussi. Bouygues Télécom et Orange ont à l’heure actuelle les meilleurs réseaux sur le territoire français. Cependant, leurs forfaits ne sont pas donnés. Quelle solution ont-ils trouvé à cela ? Créer leur propre marque low-cost avec toute la qualité du réseau de chacun : B&You pour Bouygues, Sosh pour Orange et aussi RED pour SFR. Désormais, le low-cost devient de plus en plus prisé des consommateurs car le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant.

Comment choisir son opérateur low-cost ?

Encore une fois tout dépend du budget ! Car même en low-cost il y a du plus cher et du moins cher. La version premium du low-cost est évidemment celle des grands opérateurs : Sosh, B&You et RED par exemple. Le prix y sera parfois plus élevé que chez d’autres, mais en les choisissant vous êtes sûr d’une chose : la qualité du réseau. Rien n’est plus énervant que d’avoir 100Go d’internet mais de ne pas pouvoir les utiliser tellement le débit est faible dans la plupart des endroits. On pense notamment aux utilisateurs du réseau Free par exemple.

Si la qualité du réseau vous importe peu et que vous souhaitez juste naviguer sur internet sans trop de difficulté, optez pour les autres réseaux low-cost. Notamment ceux peu connus comme Coriolis ou Prixtel, ou ceux des grandes enseignes de distribution comme Cdiscount Mobile ou Auchan Télécom. Ces opérateurs font très souvent des promotions dans l’année où ils proposent des forfaits parfois à moins de 5€ ! Et détrompez-vous si vous pensez que ces forfaits ne vous donnent pas accès à beaucoup d’internet, cela peut monter jusqu’à 50 voire 60Go pour moins de 5€ en période de promotions. De plus, ces offres sont bien souvent sans engagement. Ainsi vous pouvez jongler d’offre en offre pour toujours avoir le meilleur prix sur votre forfait.

Peut-on se faire aider pour choisir son opérateur ?

Laissez-nous deviner, vous trouvez cela trop fastidieux de chercher par vous-même ? On vous comprend ! Mais nous avons là aussi la solution pour vous. Si vous en avez assez de changer d’opérateurs ou simplement de gérer votre forfait vous-même, d’autres le font pour vous. Mezabo par exemple, se charge de toutes les démarches de résiliation. Il étudie également personnellement votre cas pour vous assurer que vous possédez toujours la meilleure offre en fonction de vos moyens et de ce que vous cherchez dans votre forfait mobile. Fini les recherches de promotions tous les 6 mois ou tous les ans ! Avec les comparateurs de forfaits comme celui-ci vous n’avez plus rien à faire, les offres viennent à vous et vous décidez. Le but étant de vous faire profiter des offres d’un opérateur différent que celui chez lequel vous êtes à chaque fois. Pourquoi ? Parce que dans la majorité des cas, les promotions sur les forfaits ne fonctionnent que si vous ne possédez pas déjà un forfait chez l’opérateur en question. Le but est alors de passer d’un opérateur à l’autre quand chaque promotion sur son forfait se termine. C’est fastidieux et des comparateurs de forfaits comme Mezabo le savent et gèrent cela à votre place.

Le low-cost pourrait-il dépasser les grands opérateurs ?

Dans certains cas oui, nous pensons principalement aux opérateurs low-cost des grands opérateurs que nous avons déjà cités au début de cet article (Sosh, B&You, RED). Tout simplement car leurs prix sont bien plus abordables que ceux d’Orange, Bouygues, et SFR mais aussi que la qualité du réseau est exactement la même ! Pour la simple et bonne raison que ces réseaux appartiennent aux grands opérateurs.

Cependant, les opérateurs du type Cdiscount Mobile ou Auchan Télécom sont encore loin derrière les leaders du marché uniquement car leur réseau n’est pas de bonne qualité. Dans un monde où la rapidité du réseau est primordiale, les clients potentiels fuient devant la lenteur d’une connexion. Ils préfèrent mettre le prix, mais avoir un réseau digne de ce nom.

Nous espérons que vous en savez maintenant un peu plus sur les opérateurs low-cost et peut-être même que cet article vous aura aidé à en choisir un. Bien sûr faites toujours en fonction de vos moyens, et sachez que n’importe quel opérateur vous donnera une connexion suffisante pour effectuer les tâches les plus basiques comme aller sur le web. Enfin, faites toujours bien attention à tous les détails l’offre lorsque vous souscrivez à un abonnement. On pense notamment au petit astérisque à côté de l’offre qui vous explique un peu plus bas dans la page que cette offre vous engage pour 2 ans par exemple.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare