Xiaomi Mi Powerbank 2S : la batterie externe au meilleur rapport qualité-prix ?

Vous passez de nombreuses heures au téléphone ou vous êtes accro à votre console ? Vous cherchez à prolonger leur autonomie ? La batterie externe Xiaomi Mi Powerbank 2S promet de répondre à votre besoin au quotidien ou lors de longs trajets en assurant au niveau design, performance et prix. Qu’en est-il vraiment ?

Notre avis sur la batterie externe Xiaomi Mi Powerbank 2S

8.8 Note générale

Design
9
Autonomie
9
Connectique
7
Prix
10
Note des utilisateurs : 2.2 (5 votes)

Une batterie à emporter partout

La batterie externe Xiaomi Mi Powerbank 2S deviendra rapidement un accessoire indispensable à votre vie nomade. Elle pourra aussi bien vous accompagner dans vos déplacements de tous les jours que lors de voyages sur le long terme.

En effet, son design épuré en aluminium anodisé (disponible en deux couleurs : noir ou argent) lui confère une résistance assurément synonyme de qualité. De plus, avec son poids plume de seulement 218 grammes, elle peut être glissée dans un sac et vous accompagner partout.
Bien que disposant d’une ergonomie adaptée aux déplacements, la Xiaomi Mi Powerbank 2S est un peu longue avec ses 14,7cm. Cela est à peine compensé par sa faible épaisseur de 1,4 cm. Grâce à ce dernier point, elle rentre tout de même dans la poche intérieure de mon blouson sans que cela ne devienne gênant.

 

L’autonomie au rendez-vous

Au-delà de son design et de son ergonomie, elle dispose d’une capacité de 10000 mAh et d’une sortie 2,4 A qui permet de recharger vos appareils sans avoir à vous soucier d’un trop long temps de charge. Elle est équipée de deux ports USB-A permettant d’y connecter deux appareils à la fois. Je l’ai d’ailleurs utilisée pour le rechargement simultané de mon bracelet connecté et de mon téléphone à plusieurs reprises. Toutefois, à l’usage j’ai pu constater que la charge rapide ne fonctionne pas si les deux ports USB-A sont utilisés. Dotée d’une protection contre la surcharge, elle assure une sécurité supplémentaire à vos objets en mal de batterie.
Pour la recharge de la batterie elle-même, Xiaomi l’a équipée d’un port micro-USB. A l’ère du port USB-C, j’ai regretté le choix de la marque de ne pas avoir assez pensé à l’utilisateur. Aussi, je dois prévoir d’avoir toujours sur moi, un câble USB-C pour recharger mon téléphone et un câble micro-USB pour recharger la batterie. Un détail qui, vous en conviendrez, n’est pas très pratique au quotidien.
Concernant le niveau de charge de la Xiaomi, elle propose 4 leds comme indicateur de charge. C’est assez minimaliste mais cela me parait suffisant.

Enfin, la Xiaomi Mi Power Bank 2S affiche un tarif alléchant d’environ 16 euros. Un prix qui reste très attractif pour la qualité et les performances proposées.

On aime :
  • La qualité de fabrication ;
  • La disponibilité en deux couleurs ;
  • Les deux ports USB-A ;
  • L’épaisseur de la batterie.

On aime moins :
  • La longueur de la batterie ;
  • L’absence de charge rapide simultanée sur les deux ports USB-A ;
  • Le port micro-USB pour la recharge de la batterie.

Conclusion de notre test

Entre design, ergonomie, autonomie et connectique, il vous faudra faire des compromis.

La batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 2S 10000 mAh n’en demeure pas moins une batterie avec un rapport qualité-prix indéniable. Élégante et performante, elle pourra vous suivre dans tous vos déplacements.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare