Le nouveau protocole Lightway de ExpressVPN

ExpressVPN est un fournisseur de services VPN. Ce réseau privé virtuel est en réalité depuis quelques années en tête marché des services VPN, car il propose des solutions permettant de repousser les limites de ce qu’un utilisateur pourrait atteindre d’un service VPN. Cependant, si la majorité des services VPN sont tous basés sur le même protocole VPN, il faut dire que ExpressVPN a récemment sorti le sien. Il s’agit du protocole Lightway. Voyons plus en détails ce que vaut cette nouvelle conception.

C’est quoi le protocole Lightway de ExpressVPN ?

Il est vrai que pendant longtemps, ExpressVPN a été le meilleur des services VPN disponibles sur le marché. Mais tout récemment, ExpressVPN a accusé du retard par rapport à certains services que proposaient ses concurrents. Le protocole Lightway a donc été conçu pour corriger ces défauts. En effet, Lightway est un protocole léger destiné à un monde toujours actifs et à une utilisation VPN moderne. Ce qui signifie donc que ce protocole est l’une des meilleures Opportunités Digitales. De plus, si Lightway a vu le jour, c’est pour améliorer la fiabilité et la rapidité d’une connexion VPN. De même, c’est un protocole avec une maintenance et un audit plus faciles et qui n’est pas gourmand en énergie. Cependant, au niveau du fonctionnement, nous pouvons dire que Lightway ressemble énormément au protocole WireGuard à la seule différence qu’il favorise une meilleure gestion de la confidentialité des utilisants.

 

Le protocole Lightway et ses atouts

En ce qui concerne les atouts du protocole Lightway, nous pouvons dire qu’il est élaboré sur une base de code léger. Cela permet de bénéficier d’une connexion plus rapide, d’un temps de reconnexion plus rapide et d’un temps de charge du processeur plus court. Ainsi, en une fraction de seconde, vous pouvez avoir accès à la connexion de votre service VPN. De plus, compte tenu du fait que le code de base du Lightway est léger, cela permet aux chercheurs de sécurité d’auditer plus efficacement le code afin d’identifier des problèmes et les résoudre. Outre cela, comme le montre cette vidéo, avec Lightway, ni la sécurité ni la navigation de votre connexion VPN ne s’interromptent, et ce même quand vous changez de réseau. Aussi, Lightway s’avère t-il être un protocole entièrement performant. En effet, le protocole élimine toutes les fonctionnalités qui ne sont pas souvent utilisées par un utilisateur dans un service VPN. Il n’a développé que les fonctionnalités permettant une expérience sécurisée et sans interruption. À part cela, le protocole Lightway est peu énergivore.

 

Le protocole Lightway et ses points faibles

Parlant des faiblesses du protocole Lightway, nous pouvons dire qu’actuellement, il a l’air d’être uniquement conçu pour les services VPN qui fonctionnent de la même manière que ExpressVPN. Mais il est vrai que très bientôt, le code de base de ce protocole sera disponible en Open Source. D’autres services pourront alors dans ce cas se baser sur le protocole Lightway. De plus, ce protocole n’est disponible actuellement qu’en version bêta, et ce seulement sur les appareils Android. Cela signifie que si vous désirez expérimenter le protocole Lightway, vous devriez d’abord faire télécharger l’application Android ExpressVPN puis activer ensuite la version bêta.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare