Le netlinking : définition et concept

Il est connu de tous les détenteurs de sites que l’un des leviers puissants pour voir leur plateforme évoluer dans le positionnement de Google est de concevoir une stratégie SEO. Pour travailler cette dernière, il faut prendre en compte plusieurs aspects, dont le netlinking. En quoi consiste cette technique et quelle est son importance pour une stratégie SEO ?

Le netlinking : qu’est-ce que c’est ?

Pour une stratégie SEO, lorsqu’une campagne de netlinking est mise en place, elle a pour but d’optimiser la notoriété, le référencement et la visibilité d’un site internet. En réalité, le netlinking est une technique qui consiste à développer des backlinks sur un site web.

D’après smart-visibilite.fr consultant seo freelance sur Lyon, le terme backlink désigne un lien hypertexte qui quitte la page d’un autre site internet pour celle de votre site web. Grâce à cette technique de netlinking, plus votre site internet recevra des backlinks mieux il sera référencé. Ce qui lui permettra de bénéficier d’un meilleur positionnement dans le classement de Google.

Stratégie SEO : comment le netlinking favorise-t-il un meilleur positionnement de votre site web ?

Pour permettre à votre site web de bénéficier d’un bon positionnement Google, les backlinks vont favoriser la croissance de trafic et de popularité. En effet, chaque fois qu’un internaute visite le domaine référent et qu’il clique sur le lien externe pour découvrir plus d’informations, il est automatiquement redirigé vers votre site.

De ce fait, lorsqu’il y a un internaute sur le site référent, c’est un potentiel visiteur que possède également votre site. Ce qui accroît du trafic sur celui-ci. De plus, aux yeux de Google, lorsque ce service de netlinking redirige vers votre site, cela signifie que les contenus présents sur ceux-ci sont pertinents.

De même, des backlinks qui pointent vers votre page signifient que le site qui les a émis fait confiance à votre plateforme. Tous ces facteurs sont significatifs pour Google et ce moteur de recherche s’en sert pour améliorer le positionnement de votre site internet.

Comment concevoir une stratégie de netlinking ?

Pour bénéficier des atouts du netlinking, vous devez en amont bien concevoir une telle technique. Pour ce faire, il s’agira de suivre quelques étapes.

Respecter les règles de Google

Vous devez comprendre que les backlinks peuvent favoriser la popularité de votre site, mais ils peuvent aussi négativement impacter le positionnement de celui-ci. Pour éviter cette conséquence, vous devez prendre en compte les règles de Google élaborées à propos du netlinking.

Ainsi, vous devez veiller à ce que les backlinks qui pointent vers votre site soient de qualité. De plus, vous ne devez pas abuser de ces liens et les acquérir de manière payante. Il existe des solutions naturelles pour obtenir des backlinks à savoir l’échange de liens et le guestblogging.

Se faire assister par un consultant seo

Le netlinking est une technique complexe et sa mise en œuvre peut être contraignante si vous n’êtes pas un professionnel. Pour donc vous faciliter la tâche, il est conseillé de vous faire assister par un consultant seo en netlinking.

Ce dernier peut vous conseiller sur les backlinks adéquats et les ancres sur lesquels les employer. Il peut aussi vous mettre en contact avec d’autres propriétaires de sites qui intègrent le netlinking dans leur stratégie SEO.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare