Hajime Isayama, l’auteur de l’Attaque des Titans, était sur le sol français ce jeudi 26 janvier pour une interview sur France Inter. Il s’est exprimé sur l’œuvre de sa vie et a donné quelques informations pour le moins intéressantes.
L’Attaque des Titans en France, c’est pas moins de 34 tomes que vous pouvez retrouver chez Pika Édition. Depuis la sortie du premier tome en 2009, une bonne centaine de millions d’exemplaires ont été vendus en France. Il est ainsi naturel que l’auteur du célèbre manga accorde une interview pour remercier ses fans dans l’Hexagone.
Au cours de l’interview, la question de la suite du manga a été abordée par Léa Salamé, interlocutrice de l’auteur japonais pour le compte de France Inter. L’auteur a répondu sans détours qu’une suite ne peut être envisagée pour le manga puisqu’il est « complètement terminé ».
Si certains fans espéraient encore secrètement une reprise du manga, c’est le coup du créateur qui achève les espoirs. D’un autre côté, beaucoup de fans seront contents de finir sur la note choisie par l’auteur pour son manga.
Aura-t-on d’autres mangas de la part de l’auteur de l’Attaque des Titans ?
D’autres questions ont été posées à l’auteur sur son avenir. Après tout, beaucoup considèrent qu’il est encore jeune, du haut de ses 36 ans et qu’il pourrait encore avoir quelques projets en stock. La déception a été au rendez-vous sur ces questions puisque l’auteur a avoué n’avoir rien de prévu en ce qui concerne les mangas.
Sur une note plus nostalgique, il a quand même abordé son projet de construire un sauna. Une sortie qui devrait décrocher un sourire à ceux qui ont la référence. L’auteur a en effet réalisé une jaquette alternative au tome 31 où il présente les personnages regroupés dans un sauna.