Disponible depuis déjà un jour pour le grand public, la dernière version d’iPadOS sème le trouble parmi les utilisateurs d’iPad Pro M4.
À peine 24 heures après sa mise en ligne, iPadOS 18 a été retiré des plateformes de téléchargement à cause de problèmes signalés par certains utilisateurs durant l’installation, affectant uniquement ce modèle spécifique de tablette.
Le souci n’est pas mineur : les utilisateurs affectés se retrouvent avec un iPad complètement inopérant, qui ne peut même pas être redémarré. La seule option pour eux semble être le remplacement de leur appareil.
Toutefois, il y a une lueur d’espoir pour ceux qui possèdent cet appareil et dont l’installation s’est déroulée sans encombre : il ne semble plus y avoir de risque de blocage post-installation. Selon plusieurs témoignages sur Reddit, le bug se manifesterait suivant une séquence spécifique, impliquant une mise à jour préalable à iPadOS 17.7 avant d’installer iPadOS 18.
Certes, Apple n’a pas encore annoncé quand la mise à jour sera de nouveau disponible, mais on peut s’attendre à ce que les équipes techniques travaillent d’arrache-pied pour résoudre le problème et relancer la mise à jour au plus vite.