Annoncé aux Game Award de décembre 2022, Armored Core VI est très certainement l’un des titres les plus attendus de cette année. Après le succès époustouflant de Elden Ring et le nombre incroyable de titres incroyables que FromSoftware a à son actif, il y a de quoi monter ses attentes.
FromSoftware aurait pu annoncer pratiquement n’importe quoi. Ils auraient pu annoncer un Goat Simulator avec des zombies ou même un jeu de jardinage ; les fans auraient quand même marqué les dates importantes. Ce qu’ils ont choisi de faire à la place, pour le plus grand plaisir de leurs plus anciens supporters, c’est de redonner vie à une franchise jusque-là oubliée.
Armored Core VI : Fires of Rubicon, un jeu bien plus dur que les Souls Games
Armored Core est une série de jeux de tir à la troisième personne débutée il y a des décennies par FromSoftware. La franchise compte un nombre impressionnant de titres et a été pendant des années un des principaux jeux que développait FromSoft, bien avant le succès de ses Souls Games.
Pour 2023, FromSoft est décidé à remettre en avant cette série inconnue de ses nouveaux fans. Cependant, loin de dénaturer les Armored Core et d’en faire un Souls Game, FromSoft a annoncé son intention de conserver l’individualité de la franchise.
Peu de détails du gameplay sont connus, mais une chose est claire : Armored Core 6 va mettre l’accent sur tous les points forts de la franchise. Mieux, avec les ressources disponibles maintenant, le résultat final va certainement excéder vos attentes les plus folles. Attendez-vous à des combats extrêmement dynamiques et violents à bord de votre titan métallique sur mesure.
Si vous pensiez que ce serait l’occasion de voir à quoi ressemble un jeu facile chez FromSoftware, vous êtes complètement à côté de la plaque. Les vétérans des jeux FromSoft le savent déjà, mais beaucoup l’ignorent : Armored Core est réputé bien plus difficile que n’importe quel Souls. Alors ? Hypé ou pas ? De notre côté, on attend les premiers tests.