Comment réussir un investissement dans les NFTs en 2022 ?

L’arrivée des crypto monnaies a fortement bousculé le monde de la finance et des métiers du numérique. Ce constat est également vrai pour les NFT, ces jetons non fongibles qui sont venus changer les règles de vente des pièces rares dans de nombreux domaines. Aujourd’hui, l’investissement dans les NFT attire beaucoup de personnes à juste titre. Encore faudrait-il comprendre ce placement afin d’en tirer profit cette année. Nous vous disons, ce qu’il faut retenir de l’investissement dans les NFT en 2022 pour le réussir.

Comprendre le fonctionnement des NFT avant d’en acheter

Les jetons NFT, aussi appelés jetons non fongibles sont la représentation numérique d’une ressource unique. L’engouement autour de ces pièces est justement causé par leur rareté. De ce fait, lorsque vous achetez un NFT, vous devenez propriétaire d’un jeton unique disponible sur la blockchain Ethereum dans la plupart des cas. Vous recevez un droit de propriété et bien sûr, un certificat d’authenticité pour votre NFT.

Vous pouvez ainsi voir les NFT comme une action ou de l’art virtuel disponible sur la blockchain de projet de crypto monnaies qui sont mis en vente sur des plateformes qui peuvent s’apparenter à une bourse. Ce projet de finance d’art numérique n’est pas le premier à prêter les principes de la bourse et tant qu’il y aura des utilisateurs ou des entreprises prêtes à mettre en vente leurs pièces d’art, il y aura toujours de l’engouement pour le projet.

Pour comprendre comment marche un NFT, vous aurez besoin de comprendre les 6 propriétés qui régissent son fonctionnement. Le marché des NFT est normalisé par certaines règles d’interopérabilité et d’applicabilité qui vous permettent de savoir comment vous pouvez utiliser vos jetons non fongibles une fois que vous les avez achetés. Il s’agit de la propriété de normalisation. Le principe d’interopérabilité permet de négocier les NFT librement sur les marchés.

La négociabilité d’un NFT est déduite à partir de la liquidité du marché répartie entre les acheteurs et les vendeurs. Enfin, la programmabilité d’un NFT est à vérifier avant de passer à la caisse pour payer avec vos cryptomonnaies. Certains NFT peuvent se déclencher après une action particulière.

Préparer son investissement en s’informant sur le marché

Les NFT sont généralement proposés sur des plateformes d’échange de jetons. Les plus connues sont :

  • Opensea ;
  • Nifty Gateway ;
  • SuperRare ;
  • Rarible etc.

Selon vos besoins, vous pouvez trouver un NFT qui correspond plus ou moins à votre domaine d’activité ou un à secteur que vous affectionnez particulièrement. Diverses ventes aux enchères de NFT ont régulièrement lieu sur ces plateformes et vous permettent même parfois de visualiser le NFT en réalité virtuelle. Vous pouvez dans un premier temps les observer et voir les prix que proposent les autres investisseurs. Lisez également les commentaires des autres utilisateurs sur les forums. Certaines de ces plateformes disposent de leurs propres forums où les utilisateurs discutent de divers sujets autour des NFT.

Surveiller les NFT prometteurs

Surveiller les NFT prometteurs

Une fois que vous connaissez et comprenez les principes selon lesquels le marché des NFT fonctionnent, vous pouvez passer à la chasse aux NFT. Il s’agira de surveiller les nouveaux projets et de mesurer l’engouement autour de ces projets en faisant attention :

  • Au créateur des NFT ;
  • De la dernière sortie du créateur ;
  • Du sujet des NFT.

Parmi les projets qui font remuer la toile actuellement, il y a notamment le projet des Crypto Punks, les Golden Goals, les Stoner Cats et les Crypto Kitties qui attirent beaucoup d’investisseurs. Prenez le temps de jauger ces jetons non fongibles en prenant en compte les 6 propriétés citées plus haut afin de déterminer celui qui vous conviendra mieux.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare