Intel Core i9-9900T : la version différente du processeur 8 coeurs

Une bonne nouvelle vient de tomber pour les passionnés de nouvelles technologies. Il s’agit bien du mystérieux processeur Intel Core i9-9900T. Cette variante du processeur 8 cœurs possède un TDP de 35 Watts.

Un prototype à faibles besoins énergétiques

Les passionnés du monde numérique savent bien l’importance de la lettre T. Ce n’est plus d’ailleurs une nouveauté. Intel Core i9-9900T aide à stipuler l’édition de basse consommation. L’enveloppe thermique dans ce cas précis est revue fortement à la baisse.

Le TDP est à 35 Watts avec 8 cœurs physiques qui proviennent de la technologie Hyper-Threading. La fréquence boost stipulée est de 3.8 GHz. La puce communique une fréquence d’environs 1,7 GHz.

On retrouve un contrôleur mémoire de type DDR4-2666 ainsi qu’une puce graphique de version Intel UHD Graphics 630. Les utilisateurs ont droit à 16 Mo de cache. Ce processeur est assez particulier. Il s’agit d’un échantillon d’ingénierie. Il va inonder bientôt tout le marché des nouvelles technologies.

Une puce cadencée à une fréquence de 1,7 GHz

Intel a su garder l’hyper-threading qu’on lui reconnait sur cette nouvelle puce. Les fréquences sont certes ralenties dans le but de garder le TDP à un seuil qui ne dépasse pas 35 Watts.

On remarque une plaque en métal qui est jointe par-dessus la nouvelle puce l’integrated heatsink (l’IHS) et qui indique une cadence fixée à 1,7 GHz. Tout porte à croire qu’il s’agit bien de la fréquence de base.

La fréquence peut avoisiner en boost 3,8 GHz. C’est la fréquence maximale du processeur qu’il soit en single-core ou soit en dual-core. Le flou continue d’être entretenu sur le prix réel. Il serait fixé à 574.99 euros. Mais l’avenir va fournir toutes les informations possibles en la matière.

Lire aussi : Intel Core i9-9990XE : un nouveau processeur 14 coeurs vendu dans une vente aux enchères en ligne

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare