Huawei, accusé d’espionnage, obtient le soutien du gouvernement chinois

Après avoir été accusée d’espionnage par les États-Unis, la marque Huawei a le soutien de son gouvernement. Il s’agit d’un soutien de masse qui certainement change la donne pour la marque réussissant après de longue lutte à se faire une place parmi les pionniers de la téléphonie mobile dans le monde entier. Apparemment, les États-Unis condamnent la marque Huawei pour un acte d’espionnage, qui concerne notamment la mise en place des réseaux 5G à travers les quatre coins du monde.

Le vendredi 8 mars dernier, Wang Yi, ministre des Affaires étrangères chinois, a parlé au nom de son gouvernement devant la presse, et tient à préciser son total soutien à la marque Huawei face à ce problème inattendu. Ainsi, ce dernier a également mentionné que le gouvernement chinois prendra « toutes les mesures nécessaires » pour épauler la marque, qui a été accusée d’espionnage durant la mise en place des réseaux 5 G.

Le ministre précise également que le gouvernement chinois a pris cette responsabilité après avoir pris une position objective et impartiale et étudié la situation. Par contre, aucune tactique n’a encore été adoptée par le gouvernement, du moins sur le plan officiel.

Lire aussi : Huawei : Un modèle de montre connectée qui peut stocker des écouteurs sans fil

Le 5 G un sujet tabou entre les États-Unis et Huawei

Le soutien du gouvernement chinois arrive quelques jours après que la marque a déposé sa plainte contre les États-Unis. D’ailleurs, cette entreprise a estimé que le gouvernement de Trump a empêché illégalement les agents fédéraux de s’équiper en matériels tout droit sortis des usines de Huawei.

D’ailleurs, le Canada a également pris une initiative, notamment celle de valider l’extradition de la directrice financière de Huawei accusé d’avoir brisé l’embargo américain sur l’Iran. Et alors que la tension ne cesse de croître, il y a ses pays qui mettent en avant leurs positions, comme l’Allemagne qui est clairement pour l’idée d’accueillir la marque Huawei.

Lire aussi : Honor : un premier smartphone 5G en prévision pour 2019

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare