Le succès de Hogwarts Legacy ne laissait plus place au doute depuis bien longtemps déjà. Si on savait déjà que le titre se vendrait très bien, dépasser le tenant du titre de meilleur jeu de l’année sur sa première semaine reste tout de même un exploit.
Les records battus par Hogwarts Legacy sont légion. Le jeu a explosé le record d’audience sur Twitch pour un jeu solo avant même sa sortie et monopolisé le podium des ventes sur Steam en y plaçant chacune de ses versions. Le jeu du moment revient une fois de plus, et cette fois-ci, c’est au grand gagnant du GOTY 2022 qu’il se mesure.
Hogwarts Legacy : le jeu dépasse Elden Ring en ventes sur la première semaine
Hogwarts Legacy a bénéficié du meilleur lancement de jeu enregistré depuis bien longtemps. Un lancement aussi réussi doit évidemment être suivi par des ventes tout aussi réussies. Le jeu confirme bien cette logique en produisant d’incroyables résultats dès sa première semaine de vente.
Avant même d’intégrer les multiples copies digitales du jeu vendues sur Steam, ce sont d’abord les copies physiques du jeu qui vont impressionner. En effet, les ventes des copies physiques de Hogwarts Legacy au Royaume-Uni surpassent celles du GOTY 2022, Elden Ring, de 80 % selon les estimations du journaliste Chris Ding de GamesIndustry.
Élargir ses horizons et prendre l’Europe dans son ensemble ne renverse absolument pas la donne. Elden Ring se fait toujours battre d’environ 56 % par Hogwarts Legacy lorsque les ventes des deux jeux sont prises dans l’intégralité de la sphère européenne.
L’aventure magique et les secrets de Poudlard semblent être des thèmes qui appellent à une plus large quantité de personnes, et il semble évident que la controverse autour de Rowling n’ait pas réussi à nuire au succès du jeu. Rappelons pour les joueurs PS4 et Xbox One que le jeu sera disponible sur ces consoles le 4 avril. La version Nintendo Switch pour sa part ne sera commercialisée qu’à partir du 25 juillet prochain.