Malgré le drame qui entoure sa sortie, Hogwarts Legacy bat des records à la chaîne. Le jeu de l’univers Harry Potter est maintenant le jeu solo le plus regardé de la plateforme Twitch, et ça avant même sa sortie officielle.
La “sortie” de Hogwarts Legacy ne s’est pas faite sans bruit. En effet, le jeu basé sur l’immense franchise du jeune sorcier à la cicatrice a reçu énormément d’attention, d’une part positive par les fans de la franchise qui attendaient ce jeu avec impatience, d’autre part négative par les détracteurs de J.K Rowling, l’auteur de la série de livres, dont les opinions publiques sont très controversées.
Malgré tout, Hogwarts Legacy a accompli un départ fracassant, détenant d’ailleurs déjà les records de précommandes et de ventes de 2023. Il ne s’agit pas là des seuls records que le jeu va battre, comme on s’apprête à le découvrir.
Le record de Twitch fracassé !
Hogwarts Legacy est disponible en accès anticipé à ceux qui se sont procuré la version Deluxe du jeu depuis le 7 février. Et il semble que légion de streamers aient pris cette décision, car le jeu figurait parmi les plus diffusés de la plateforme ces derniers jours.
Ça va aller beaucoup plus loin cependant, car le public curieux va répondre à l’appel de ces streamers, et on va compter jusqu’à 1,3 million de spectateurs. Cela va exploser le record de visionnage d’un jeu individuel sur la plateforme, précédemment détenu par Cyberpunk 2077 avec ses 1,13 million.
Il est important de noter que la curiosité et l’intérêt du public a sans doute été aidée par la présence des ‘’Twitch drops’’, les récompenses de visionnage, associées au jeu. Cela a très certainement rajouté à la motivation de l’audience.
On rappelle que Hogwarts Legacy sera enfin disponible pour tous les acheteurs en ce 10 février, sur les consoles de dernière génération et sur PC. Les joueurs PS4 et Xbox One devront attendre le 4 avril, et ceux sur Switch devront patienter jusqu’au 25 juillet.