GTA 5 Online était ces dernières semaines dans une position embarrassante, avec une faille de sécurité problématique découverte depuis quelque temps. Heureusement pour les joueurs, Rockstar Games n’est pas resté silencieux devant le problème.
GTA Online était victime d’une faille de sécurité critique sur PC, qui permettait potentiellement aux pirates d’avoir accès à votre machine pendant vos parties. Cela mettait en danger l’intégrité des données importantes pour les joueurs sur ordinateur.
Si Rockstar Games est resté silencieux quelque temps sur le problème, il a très vite identifié le souci. Une mise à jour du bien aimé jeu de braquage est maintenant disponible pour corriger cette vulnérabilité.
Le patch 1.66, un correctif plus que nécessaire
Les joueurs de GTA V ont reçu, le 2 février, le patch 1.66, qui semble être presque entièrement composé de correctifs. En effet, la note de patch indique l’implémentation d’un nouveau protocole de données dans le système du jeu. Cela permettrait de régler le souci que posait cette vulnérabilité afin de rendre à nouveau sécurisées, les parties sur les ordinateurs des joueurs.
En outre, cette note de patch indique également avoir corrigé un autre bug de sécurité qui pouvait être exploité et permettre aux tiers de compromettre cette fois les parties de jeu elles même. Ledit bug pouvait toucher par exemple le solde GTA $, le niveau RP, le statut Bad Sport et plusieurs autres statistiques du joueur. Cette faille aurait même possiblement permis de forcer les joueurs à s’écraser ou s’immobiliser en pleine partie.
Cette nouvelle est bien évidemment bienvenue pour les joueurs PC qui pourront reprendre leurs parties de GTA Online… en attendant la prochaine attaque ?