Google Pay s’associe au Groupe BPCE pour s’implanter chez les grandes banques françaises
Contrairement à Apple Pay, qui est largement accepté par les grandes institutions financières françaises, Google Pay a longtemps cherché son chemin parmi elles. Néanmoins, la situation commence à évoluer favorablement grâce au soutien significatif du Groupe BPCE. Depuis peu, la Caisse d’Épargne et la Banque Populaire ont intégré la solution de paiement mobile proposée par Google.
Les préoccupations antérieures liées à la sécurité semblent désormais résolues. « Nous avons consacré beaucoup d’efforts pour assurer la conformité de cette solution avec nos exigences de sécurité. Des ajustements ont été faits en collaboration avec Google pour protéger les données personnelles de nos clients conformément à nos normes élevées », affirme le groupe bancaire à la publication iGeneration. Selon le groupe, Google se limite à collecter les informations essentielles pour l’enrôlement des utilisateurs et le traitement des transactions. Aucune information relative aux comptes bancaires des clients n’est transmise.
Il est à noter que la Caisse d’Épargne et la Banque Populaire proposaient déjà Samsung Pay, mais cette option ne couvrait pas l’ensemble de leurs clients. « Google Pay répond à une demande croissante de nos clients équipés d’Android, qui représentent 22 % de notre clientèle et qui jusqu’à présent ne disposaient pas de solution de paiement mobile. C’est pour cette raison que nous avons opté pour le déploiement de Google Pay », explique le Groupe BPCE.
Pour pouvoir utiliser Google Pay, les clients des deux banques doivent posséder un smartphone équipé d’une puce NFC et fonctionnant sous Android 9.0 ou une version ultérieure. Ils doivent également activer le service d’authentification forte Secur’Pass via les applications de la Banque Populaire ou de la Caisse d’Épargne.
En l’absence d’Apple Pay, les utilisateurs d’iPhone pourraient-ils rencontrer des difficultés pour effectuer des paiements de manière simple et rapide ?



