Gérer son stress grâce à la réalité virtuelle

Lors des essais, il a été prouvé que les dispositifs de réalité virtuelle transportent dans un autre monde. Vous pouvez les utiliser dans des jeux, mais il est aussi possible d’y avoir recours pour gérer son stress. Ce n’est plus une supposition, mais un fait prouvé. Pour ce dossier, nous allons faire un tour d’horizon sur l’Open Mind.

Fini le stress, l’anxiété et le burn-out

« Open Mind », tel est le nom du dispositif qui a été récemment présenté en avant-première au festival Futur, en Seine. Il a capté l’attention de tout le monde, car il a été souligné plusieurs fois qu’il permet de gérer son stress. Le casque virtuel et les capteurs médicaux intégrés lui offrent cette fonctionnalité. L’ensemble du mécanisme a été conçu pour lutter contre la mauvaise humeur et le stress. Même si vous êtes séduit par Open Mind, il faudra encore attendre quelques mois pour l’acheter. Très prochainement le premier centre Open Mind ouvrira à Paris pour le partage de l’expérience avec des sujets. Rappelons que ce casque de réalité virtuelle va être utilisé à des fins médicales et reste à savoir si la Sécurité Sociale pourrait vous rembourser. Jusqu’ici aucun prix, aucune intervention de la Sécu n’ont été évoqués.

Un dispositif élaboré par des spécialistes neuro-scientifiques

Les casques de réalité virtuelle sont souvent conçus par des spécialistes en informatique. Cependant, pour la conception d’Open Mind, plusieurs professionnels dans le monde médical sont intervenus, car ce casque n’est pas la suite de la série d’amusement que l’on a toujours vue sur le marché. Des neuro scientifiques et des psychologues très connus ont participé à la conception. Vous pouvez alors être sûr que ce dispositif pourra porter des fruits sur la gestion du stress et de l’anxiété. Pour l’activer, l’utilisateur doit s’équiper d’une ceinture pour la respiration, d’un capteur cardiaque au doigt, de deux autres capteurs de conductance et d’un capteur derrière l’oreille. Cette personne est alors immergée dans une réalité virtuelle où elle apprendra des techniques de relaxation par l’intermédiaire des jeux. Pour vous détendre et gérer votre stress, il faut passer par 10 séances d’au moins une heure chacune. En effet, pour avoir le contrôle sur soi, une seule séance ne suffit pas et lorsque vous allez chez les psychologues, il vous faut plus d’une séance : c’est le même cas avec ce casque de réalité virtuelle.

 

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare