Galaxy Watch Active : les prochaine montre connectée de chez Samsung

Une année à peine comme Samsung a présenté Galaxy Gear Sport qu’elle revient avec une version améliorée : la Galaxy Watch Active. C’est le meilleur de la technologie coréenne condensée dans une montre. Une façon de narguer la concurrence, car son concurrent Apple venait à peine de proposer sur les étals français sa dernière nouveauté. Avec la Galaxy Watch Active, Samsung dévoile sa maîtrise de la technologie. Fini l’appellation Gear, place à un nom plus fun, mais tout aussi proche et compréhensible.

Design, ergonomie et interface

Malgré le changement de nom, le nouveau bébé de Samsung garde la même esthétique que ses prédécesseurs. Ne vous attendez pas à une révolution externe, mais elle gagne en sobriété. Mieux travaillée, la bague circulaire prouve qu’il s’agit du haut de gamme. Comme les modèles anciens, le principal reproche concerne son design peu marqué, qui diffère de l’Apple Watch, qui apparaît plus soft.

Côté poids, le modèle de 42 mm pèse juste 49 g, tandis que celui de 46 mm va jusqu’à 63 g. Les caractéristiques suivantes viennent de l’analyse du petit modèle. Les dimensions en imposent (45,7 x 41,9 x 12,7 mm), mais la montre offre une liberté d’action tant avec un pull qu’avec une chemise. Son écran de 1,2 pouce en Oled n’équivaut qu’à 48 % de la surface du boîtier, pour une résolution de 360 x 360 px et 424 ppp.

Des propriétés certes insignifiantes aux attentes de son prestige, mais compensées avec l’existence de la traditionnelle bague circulaire. Personne ne résiste à son soyeux toucher. La navigation est fluide malgré son aspect rugueux et des crans très marqués. Les boutons placés latéralement ont une position idéale. Au dos du Galaxy Watch Active se trouvent deux LED vertes qui permettent l’identification de la fréquence cardiaque du propriétaire. Le dispositif est suffisamment discret et très efficace.

Le système d’exploitation Tizen de la montre fluidifie son usage. Il est possible d’afficher plusieurs informations en tournant la montre. Vers la gauche, les notifications reçues, et vers la droite, se trouvent les principaux services de la montre.

Voir aussi : Comparatifs des montres connectées du moment

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare