Depuis l’annonce de FIFA 23, l’éditeur de jeux EA Sports avait annoncé qu’il y avait des chances que la direction se sépare des droits de la FIFA (la Fédération) faute de pouvoir trouver un partenariat concluant. Ainsi, à la place de l’habituel FIFA 24, on devrait plutôt retrouver un jeu de foot, toujours avec EA Sports. Il semblerait cependant que la Fédération ait d’autres plans de son côté.
Après 30 ans passés à nous apporter les meilleurs jeux de football, la collaboration (qui elle a 10 ans) entre EA Sports et la Fédération internationale de football association, arrive à son terme. EA Sports ne compte pas mettre sur le côté l’une des franchises qui lui rapporte le plus d’argent (en témoignent les ventes de FIFA 23) et prépare déjà une suite.
Bémol, le studio ne pourra plus utiliser la dénomination FIFA et devra habituer ses fans à la nouvelle appellation EA Sports FC. Jusque-là, nous ne vous disons rien de particulièrement nouveau.
Le meilleur jeu FIFA reste à venir selon Gianni Infantino
Le président de la FIFA a fait une sortie pour le moins remarquée. Dans une sortie, il a annoncé que le seul jeu original et mondial de football restera FIFA et que le jeu allait se poursuivre pour qu’on ait FIFA 24, 25 et même 26 et 27, etc. Si on connaît le président pour ses promesses et ses sorties assez médiatisées, on est quelque peu sceptiques quant à la façon dont il souhaite concrétiser ses dires.
De fait, EA Sport a déjà acquis de nombreuses licences dans le monde du football actuel. Les stars et les clubs resteront et le marketing pour EA Sports FC est déjà bien lancé. Comme pour asseoir leur domination sur le marché, la Liga Espagnole devrait même s’appeler La Liga EA Sports FC pour la saison 2023/2024, de quoi montrer aux fans du jeu de foot que la dénomination part, mais la qualité du contenu devrait rester. Comment cette transition va se passer à votre avis ?