Connaissez-vous cette nouvelle invention qu’est le PC virtuel ? Lancée par la startup française Blade sous le nom de Shadow, cette technologie vous permet d’accéder à un ordinateur virtuel depuis le Cloud. Grâce à un box shadow, vous pouvez accéder à cet ordinateur et utiliser toute sa puissance, ce qui est idéal pour les gamers. Figurez-vous que Blade ne sera plus le seul à proposer cette offre, car l’opérateur Orange est également en train de développer son propre PC dématérialisé.
Le PC virtuel d’Orange sur le même concept que le Shadow
Shadow a secoué énormément le monde du Gaming, grâce à un PC virtuel de haute performance, jouer à des jeux demandant des configurations très élevées n’est plus un problème. Si jusque-là, le concept était propre à la compagnie Blade, Orange va sous peu sortir aussi sa version cloud Gaming.
Pour le moment, les informations sur ce projet sont encore très restreintes, Orange joue sur la carte du secret pour intriguer les futurs utilisateurs. En effet, Orange n’a pas encore révélé le tarif du service, l’infrastructure du serveur ou la configuration du PC virtuel (ram, processeur, etc.). Mais concernant ce dernier, il est certain qu’elle sera élevée si Orange prévoit un usage gaming.
Toutefois, vous pouvez vous attendre à ce que ce Cloud Gaming soit plus ou moins calqué sur le shadow de Blade. Ainsi, son fonctionnement est basé sur le branchement d’un dongle HDMI Orange sur les autres accessoires tels qu’un clavier, une manette, une souris et bien évidemment un écran.
Toutefois, ce service sera également disponible sur d’autres supports comme tablette ou smartphone équipé d’une clé HDMI. Concernant la connexion internet, l’arrivée de la 5G va sans aucun doute être prise en compte pour ce service. C’est un avantage très pratique pour les utilisateurs avec une connexion ADSL faible.
Lire aussi : OnePlus : L’annonce d’un nouveau smartphone 5G au salon MWC 2019