Covid-19 : quels sont les horaires des services clients des banques en ligne ?

Comment rembourser ses crédits ? Qu’en est-il des conditions de versement des primes ? Quels sont les éventuels frais en cas d’inactivité des cartes ? Les questions que les usagers bancaires se posent aujourd’hui sont nombreuses. Les services clients, en ce temps de confinement, sont du coup saturés. Les banques en ligne ont dû s’adapter à cette situation exceptionnelle pour pouvoir continuer à accompagner leurs clients, sachant que des mesures strictes ont été prises afin de garantir la protection de leurs collaborateurs. Voici les informations à connaître pour rejoindre le service client de votre banque pendant cette période de crise.

Comment prendre contact avec les banques en ligne ?

Les usagers ont actuellement du mal à joindre les conseillers de leur banque en ligne. Les temps d’attente deviennent plus longs qu’à l’accoutumée. Les néobanques et les banques en ligne ont ainsi dû procéder à des réorganisations. Malgré l’obligation de confinement, elles sont encore joignables et continuent à assister leurs clients.
Par contre, afin de répondre aux innombrables requêtes, elles ont dû adapter leur processus de contact. Si les clients de Fortuneo et de Boursorama Banque sont invités à privilégier les contacts par mail, ceux de BforBank, de leur côté, sont priés de n’utiliser les contacts téléphoniques que pour des requêtes urgentes.
Chez Orange Bank, les usagers doivent utiliser le chat, accessible depuis leur espace client et leur application. D’autres néobanques comme Ma French Bank et Compte Nickel proposent, quant à eux, de les contacter via les réseaux sociaux si les appels téléphoniques sont saturés.

Quels sont les nouveaux horaires ?

En cette période particulière, les services clients des banques en ligne ont adapté leurs horaires. Chez Fortuneo, dorénavant les horaires sont de 9h à 17h30 au lieu de 8h30 à 20h et la banque est désormais fermée le samedi.
En outre, les clients de Boursorama Banque peuvent prendre contact avec leur service client de 8h30 à 18h. Quant à Orange Bank, si le chat est accessible 24/24, 7j/7, un conseiller est disponible de 8h à 20h pendant toute la semaine, sauf le dimanche.
Quant aux usagers de la banque en ligne ING, ils pourront prendre contact par téléphone avec leurs conseillers de 9h à 17h, et ce du lundi au samedi. Chez Monabanq, les horaires ont été réduits de 9h à 18h en semaine et de 9h à 16h le samedi. Ma French Bank, pour sa part, reste joignable de 9h à 17h, du lundi au samedi.

Des changements chez les banques traditionnelles ?

Selon l’arrêté du 16 mars, les établissements bancaires traditionnels peuvent continuer à ouvrir leurs portes durant cette période de crise sanitaire. Toutefois, les clients sont invités à les contacter à distance, notamment via les outils numériques disponibles. Les déplacements en agence doivent donc être minimisés.
Si la Banque Postale incite ses clients à privilégier les services de banque par téléphone et les appels téléphoniques, LCL, pour sa part, les convie à utiliser son application mobile LCL et à se rendre sur LCL.fr. Chez Société Générale, les réseaux sociaux, les e-mails, le téléphone et leur site sont favorisés. De leur côté, les conseillers du CIC et ceux du Crédit Mutuel sont joignables toute la semaine. Quant au Crédit Agricole, la Banque Populaire, la Caisse d’Epargne et BNP Paribas, les horaires n’ont connus aucune modification jusqu’à ce jour.

Que faut-il retenir ?

En résumé, voici quelques informations indispensables concernant les services clients des principales banques en ligne et néobanques en France :

  • Compte Nickel : de 8h30 à 19h du lundi au vendredi, 9h à 18h le samedi (01 76 49 00 00)
  • Hello bank : de 8h à 17h30 du lundi au vendredi et de 9h00 à 17h30 le samedi (hors Messenger) (01 43 63 15 15).
  • Orange Bank : de 8h à 20h du lundi au samedi, premier contact par chat.
  • Monabanq : de 9h à 18h du lundi au vendredi, de 9h à 16h le Samedi (0 810 002 001).
  • BforBank : de 9h à 18h du lundi au vendredi (09 74 75 75 00).
  • ING : de 9h à 17h du lundi au samedi (01 57 22 54 00).
  • Boursorama : de 8h30 à 18h du lundi au vendredi (0 800 09 20 09).
  • Fortuneo : de 9h à 17h30 du lundi au vendredi (02 98 00 29 00).
  • Ma French Bank : de 9h à 17h du lundi au samedi.
  • Revolut : du lundi au dimanche, le chat de l’application est disponible 24h/24.
  • N26 : disponible sur les réseaux sociaux et depuis le livechat 7j/7.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare