Comment choisir votre Smart TV en 2019 ?

De nos jours, la technologie est partout. Elle a même élu domicile dans vos maisons. Il existe désormais une autre manière de vivre au quotidien, de communiquer, de travailler, de regarder la télévision. Pour ce dernier, de grandes innovations sont venus changer tous les habitudes qu’on avait. C’est l’ère des Smart TV qui sont actuellement, en plein essor. Ces gammes de téléviseurs connectés, existent aujourd’hui sous différents modèles et marques, chacun offrant une diversité de fonctionnalités avancées. Il devient alors difficile de faire son choix. Pour vous aider, voici les critères à prendre en compte pour choisir votre modèle de Smart TV.

Quelle est la taille idéale pour l’écran de votre Smart TV ?

Pour une Smart TV, l’un des premiers éléments à prendre en compte est la taille de son écran. En effet, l’idéal c’est de posséder un téléviseur doté du plus grand écran possible. Il faudra tout de même prendre en compte l’envergure de la pièce qui recevra le téléviseur pour que la taille de l’écran soit adaptée. Cela permettra de mieux profiter d’un visionnage plus confortable avec un téléviseur bien marié avec le décor. La taille la plus recommandée pour une Smart TV est 2,5 inférieures à la distance séparant la position de visionnage et l’écran.

Quelle définition et résolution choisir pour votre Smart TV ?

En plus de la taille de l’écran de votre Smart TV, il faut également avoir un regard sur la définition et la résolution du téléviseur connecté. Ils s’agissent aussi d’éléments importants. La définition correspond au nombre de pixels, de manière générale plus connue sous les appellations HD, Full HD, 4K, entre autres. Quant à la résolution, elle représente le nombre de pixels par comparaison à la taille, et est évaluée en pouce, pixels ou ppi. Obtenir une haute définition ne suffit pas, celle-ci doit être convenable avec la taille de l’écran afin que la résolution soit meilleure.

Comment choisir la dalle de votre Smart TV ?

Choisir votre Smart TV, revient avant tout à choisir la dalle qui est adaptée à son écran. Pour cela, il y’a une diversité de choix sur le marché : les dalles UHD (ultra haute définition), les écrans OLED, la technologie HDR qui offrent tous les trois de bonnes performances, mais les technologies OLED et HDR sont plus chères. Toutefois, choisir un Smart TV, ne se limite pas seulement à prendre en compte la taille de l’écran, la résolution, la définition et la dalle, il existe également d’autres critères non négligeables.

Quels sont les autres critères à considérer ?

Parmi les autres critères à considérer pour le choix de votre Smart TV, il y’a le choix de son système d’exploitation qui est important. Vous pouvez trouver divers systèmes d’exploitation proposés par les fabricants de Smart TV, le plus prisé système Tizen. Il est également important de considérer les options et caractéristiques techniques que concentre le Smart TV, sans biensure oublier la consommation d’énergie qui diffère pas énormément d’un Smart TV à l’autre. Pour plus d’astuces et informations utiles, vous pouvez vous servir d’un guide d’achat ou consulter notre comparatif sur https://domotecnica.fr/comparatif-smart-tv/.

 

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare