Comment choisir un bon écran de PC

Tout comme les yeux sont les fenêtres du corps, on peut dire que l’écran est la fenêtre de l’informatique. Ce serait en effet assez difficile de penser à l’informatique sans écran, non? En effet, une très grande majorité de la société passe la majeure partie de ses journées devant notre écran de PC. Beaucoup en ont besoin pour leur travail au bureau ou même à la maison, d’autres l’utilisent pour gamer, d’autres pour étudier.

L’écran PC est décidément le seul moyen qui nous permet de voir les images. Ce qui veut dire donc qu’il est très important de bien choisir son écran de PC. Pour éviter d’avoir souvent des pannes, des problèmes d’affichage ou bien même des maux de tête à cause de cela, voyons comment bien choisir notre écran PC.

Quel écran pour quel besoin

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’écran est utilisé pour différents usages. Pour le travail, la bureautique, pour jouer à des jeux vidéos, pour faire des créations graphiques ou encore pour regarder des vidéos. Malheureusement, tous les écrans ne sont pas parfaits donc ne répondront pas forcément à toutes les exigences pour tous les besoins combinés. C’est pourquoi il est nécessaire de déterminer exactement les besoins qui sont prioritaires.

Si nous utilisons surtout notre PC pour le visionnage de vidéos, on optera pour un écran de 22 pouces avec 1600×900 pixels. On pourra l’obtenir pour une centaine d’euros ou moins. Si c’est pour usage professionnel, de la bureautique, c’est un écran HD de 24 pouces au moins qu’il nous faut. Un écran de ce genre varie entre les 200, 250 euros. Les gamers ont eux aussi besoin d’être à l’aise devant leurs écrans pour profiter pleinement de leurs jeux.

Ce sera également un écran HD de 24 pouces minimum qui leur conviendrait. Ils devront toutefois vérifier les particularités de la carte graphique. Un peu plus cher, cet écran pour jeux vidéos sera entre les 300 à 800 euros. Enfin, pour les créations graphiques, ce sera encore un écran Full HD de 24 pouces qui serait adéquat. Cet écran devra donc comporter un très grand espace colorimétrique et l’utilisateur devra également avoir une visière pour amoindrir les reflets ainsi qu’une sonde colorimétrique. Cet écran est disponible pour 400 euros ou moins. Bien sûr, chacun verra réellement ses besoins ainsi que son budget.

L’écran PC pour les gamers

Oui, c’est vrai nous avons déjà vu quel écran choisir pour les joueurs. Mais entrons un peu plus dans les détails. Jouer devrait être à la base un moment de détente, donc si nous n’avons pas l’écran approprié, ce sera surtout un moment agaçant et non agréable. D’ou l’intérêt d’avoir un écran adapté pour toutes sortes de jeux vidéos.

Tout d’abord, il faut que le temps de réponse soit rapide. Par exemple, 2ms est idéal. Il faut également qu’il y ait une capacité d’un grand maximum d’images par seconde. Heureusement, il existe bien entendu des écrans de 24 pouces ainsi que de 27 pouces qui possèdent une fréquence de 120 voire même 144 images par secondes. Les performances du jeu restent intactes et la synchronisation verticale est conservée. Bien évidemment, ce genre d’écrans pour gamers professionnels sont livrés avec une carte graphique très puissante, mais il est également recommandé d’avoir un processeur avec.

Un bon écran est synonyme de confort optimal

Avoir un écran idéal pour la bureautique nous permettra de mieux travailler, dans des conditions optimales. Nous serons sûrs également que notre écran, bien choisi, ne nous causera pas de misères ni de désagréments. Bien choisir l’écran pour faire des créations graphiques est également important pour un résultat satisfaisant. Et pour jouer dans un confort optimal, un bon écran est de mise pour les gamers.

 

 

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare