L’Univers Cinématographique Marvel (MCU) entre dans sa Cinquième phase cette semaine, avec la sortie du troisième film Ant-Man. Ce film posera les bases d’un nouvel antagoniste principal de l’univers Marvel, et beaucoup voient en lui le retour à une qualité de film à qui semble perdue depuis la fin de la phase 3.
L’univers des films Marvel passe un nouveau cap, avec la fin de la phase 4, qui est la première phase de la saga du Multivers. Nous entrons maintenant dans la deuxième phase de cette nouvelle entrée, avec une grande sortie cette semaine, Ant-Man et la Guêpe Quantumania.
Il s’agira donc du troisième film Marvel portant sur l’homme fourmis, avec tous les acteurs habituels reprenant leurs rôles, en particulier Paul Rudd et Evangeline Lilly dans les rôles titres. Ce film sera également très important pour la suite de la saga, introduisant deux éléments scénaristiques critiques.
Un nouveau grand méchant !
Le facteur que beaucoup considèrent comme le plus important dans ce film est le retour de Kang le Conquérant. Le personnage ayant débuté dans la série Loki, toujours incarné par Jonathan Majors, sera très probablement l’antagoniste principal de ce film. Plus important, il est très probable qu’il sera établi dans le film comme étant le nouvel antagoniste principal de la saga, remplaçant Thanos.
Un autre facteur important de ce film est le retour de l’univers quantique, un monde introduit dans l’univers Marvel depuis longtemps, mais toujours largement inconnu. Le royaume quantique a été introduit dans le premier film Ant-Man, puis a servi d’élément scénaristique dans le deuxième opus, et dans Avengers Endgame. Fort heureusement, s’il est particulièrement sous-exploité, il sera à l’honneur dans Quantumania, comme son nom l’indique.
Ant-Man et la Guêpe Quantumania sort dans nos salles ce 15 février, et nous espérons qu’il sera à la hauteur de nos attentes et répondra à nos questions.