4 types de logiciels indispensables pour les entreprises

De nombreux outils sont aujourd’hui, créés qui permettent à l’entreprise d’être beaucoup plus productive. Ces outils, des logiciels pour la plupart d’entre eux, sont spécialisés dans des domaines bien précis. En voici quelques-uns.

CRM : un logiciel pour la relation client

Lorsqu’on a une entreprise aujourd’hui, l’une des premières choses qu’il faut chercher à faire, c’est d’être bien calé sur la question sur Avis Logiciel. Parmi les nombreux logiciels qui existent le CRM est probablement l’un de ceux qui vous serait le plus utile.

Le CRM pour Customer Relationship Management est le logiciel que peut utiliser une entreprise qui a pour but la satisfaction du client. Il s’agit d’une plateforme logicielle dont la principale caractéristique est de rassembler toutes les informations sur les clients de l’entreprise dont vous pouvez avoir besoin.

Vous avez sûrement dû constater si vous êtes un chef d’entreprise que rassembler les informations recueillies aussi bien sur le terrain qu’en entreprise est essentiel pour le développement de cette dernière. C’est ce que se propose de faire le CRM, boostant ainsi la productivité interne afin de proposer le meilleur des services aux clients.

ERP : un logiciel de gestion interne

ERP, qui est l’acronyme de Entreprise Resource Planning, est un outil qui vous permettra de piloter votre entreprise. Il intègre plusieurs fonctions de gestion notamment la solution de gestion de stocks ou encore celle de la gestion des commandes dans un seul et même système. Autrement dit, il s’agit d’un logiciel qui est constitué de plusieurs modules, mais qui sont tous reliés à une même base qui doit être unique.

En installant un ERP dans votre entreprise, vous vous déchargez d’une grande partie des charges dans plusieurs domaines. Il s’occupe entre autres, de votre gestion comptable et financière, de la gestion des ressources humaines, ou encore de la gestion des ventes.

Antivirus : un outil pour la sécurité des données

Les données de votre entreprise ont besoin d’être protégées. En effet, certains programmes notamment des virus ou des chevaux de Troie peuvent vous être envoyés. Ces programmes peuvent effacer ou corrompre toutes les données que vous auront stockées.

Heureusement, il y a des logiciels qui ont été créés et dont le but est d’empêcher l’action de ces programmes malveillants. Il s’agit des antivirus. Leur fonctionnement repose sur l’analyse de tous les fichiers entrants. Il peut s’agir d’un mail ou d’un fichier qui a été téléchargé. L’analyse s’étend également sur certaines parties de l’ordinateur notamment la mémoire vive et les périphériques de stockage.

VPN : pour la protection des données du client

Pour une raison ou pour une autre, on peut avoir besoin d’Internet au sein d’une entreprise. Ce besoin ne doit toutefois pas devenir un risque pour la sécurisation de vos données.

C’est là qu’intervient le VPN (Virtual Private Network) pour améliorer sa sécurité. Il se comporte comme une sorte de tunnel sécurisé à l’intérieur d’un réseau. Le réseau dont on parle ici peut être Internet.

Le VPN est un outil qui peut être utilisé pour plusieurs raisons. Il vous aide pour la protection des emails et de vos connexions sur les différents appareils que vous utilisez. De cette manière, les informations confidentielles que vous recevez de vos clients ne risquent pas d’être détournées à de mauvaises fins.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare